Nappe IDE

Djmx Messages postés 88 Statut Membre -  
Djmx Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,suite a un changement de carte mère , je me retrouve avec un seul port IDE sur la carte mère ,et j'ai un disque dur et un lecteur DVD-ROM en ide , mais je ne sais pas comment les brancher sur la nappe , je ve dire , j'ai essayer de mettre le lecteur en slave en haut de la nappe et en dessous sur la nappe , j'ai mis le disque dur en master sa marche , mais j'ai des écran bleu et quelque fois mon lecteur n'apparait pas dans le poste de travail , je me demande si c'est a cause de mes branchement pas trop normaux
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

Personnellement j'ai eu aussi ton problème, j'avais essaiyé toutes les combinaisons possible pour un fonctionnement partiel car pour que le lecteur soit reconnu sous windows il fallais qu'il y es un cd dans le lecteur. Achete toi un lecteure graveur en sata et tu n'aura plus de problème
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu as dû inverser le master et le slave. Le master est celui qu'on met à un bout de nappe et le slave sur le connecteur d'entre 2. Configure donc ton DD en master et mets-le au bout et lecteur, configuré en slave, entre les 2 connecteurs de bouts.

A+
0
Djmx Messages postés 88 Statut Membre 6

ok merci , je penssai sa aussi au depart mais je me disais ke la carte mere aurait pu le faire toute seule :)
0