Recherche dans tableau à 2 références

ValCosm -  
 ValCosm -
Bonjour,
J'ai un problème avec un tableau excel que j'ai fait:
Dans ma feuille 2, j'ai des pays en colonne, (beaucoup de pays!); en ligne, j'ai des poids de colis (beaucoup de poids!), et le croisement de chaque lignes et de colonnes me donnent le prix d'un envois d'un colis de tel poids à tel pays.
Ce que je voudrais faire, c'est déterminer un prix et un pays, dans un formulaire dans ma feuille 1, par exemple un colis de 6kg en Belgique, et qu'il me dise combien cela me couterait.
Je suis désolée si cette question parait débile, mais je suis une novice en excel, et je n'ai pas compris comment des fonctions comme INDEX ou EQUIV marchaient, j'ai essayé avec RECHERCHEV et RECHERCHEH, mais ça n'a pas l'air de marcher....
Si quelqu'un pouvait m'aider....
Merci beaucoup!
Bonne fin de journée!
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonsoir,

C'est demandé si gentiment (ca se fait ratre sur ce forum)

ci joint proposition avec recherheH et des listes/validation de données

https://www.cjoint.com/?fusFYnXRel

Bonne soirée

Michel
0
ValCosm

Re-bonjour tout le monde,
Bon alors, j'ai essayé presque toutes vos solutions...
En fait, celle de Michel me parait très bien, sauf que je ne comprends pas la formule:
=RECHERCHEH(I2;B1:F6;I10+2;0)
Pour B1:F6: pourquoi est-ce que ce n'est pas A1:F6?
I10+2: A quoi correspond le "+2"?
Je n'ai pas encore testé la formule d'Aladin...
Et celle d'Eric ne marche pas, parce que la sélection des données se fait sur la feuille 1 par liste déroulante.
Si Michel pouvait m'expliquer...?
Merci beaucoup! :-D
Bonne journée!
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > ValCosm

bonjour,
je te répond ce soir at home; j'ai du boulot urgent comme d'hab qui vient de tomber.