SFR la guerre des nerfs!

une maman en colère! Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gwenfreddy Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
A l'aide !

J'ai souscrit un abonnement SFR pour ma fille lorsqu'elle était mineure.
A sa majorité, elle l'a conservé et a quitté le toît familial. Elle va avoir 23ans, le 3 juin prochain.
Depuis toute ces années, toutes ses factures lui ont toujours été adressées à son domicile personnel et prélevées sur son compte personnel.
Elle avait déposé un dossier à l'Université de Droit de NY (division de Singapour) pour effectuer un master et, oh surprise, sa candidature a été retenue, elle est partie à Singapour début mai, où elle étudie. Ses frais universitaires sont réduits car elle a accepté de travailler 3 ans à Singapour après son diplôme. Elle est donc partie pour 4 ans.
Son contrat SFR était contractuel jusqu'en juin 2009 mais en raison de son expatriation/déménagement elle a signifié à SFR la résiliation de sa ligne puisque le déménagement est un motif légal de résiliation.
Mais là, coup de théatre (ou d'avidité ?) SFR vient de lui signifier que la résiliation n'est pas acceptée au motif que la ligne (souscrite alors qu'elle avait 15/16 ans) ne serait pas à son nom mais au mien !!!!
Je serais tout à coup de nouveau la titulaire de la ligne et devrais payer jusqu'en 2009/

Qui pourrait me donner des infos pour contrer cet infâme opérateur svp ?
A voir également:

3 réponses

gwenfreddy Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

pour résilier un contrat alors qu'une personne pars a l'etranger il faut que se soit la titulaire de la ligne qui parte à l'étranger
je sais car je bosse pour sfr
0
Audrey

Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis exatement dans le meme cas. Ma mere avait souscris un abonnement sfr quand j'avais 14 ans. Je suis parti faire mes études avec mon fiancée qui travaille en Allemagne : donc mutation avec contrat de travail, droit de résiliation. Cette mutation est arrivée subitement en septembre alors que je m'tais réengager pour 24 moins en juillet avant.

Mon ami et moi etions chez sfr tout les deux, nous avons donc envoyé la résiliation ensemble par courrier recommandé. 1 mois plus tard, je recois un appel sur mon portable sfr du service clientele. Je spécifie que je suis en Allemagne, donc je paye la difference de communication hors forfait et je demande de faire vite. La conseillere me demande donc quand je rentre en France pour qu'elle me rappelle. Je lui dit que je ne rentre pas vu que j'habite ici. ELle insiste lourdement malgré que je lui dise que je ne rentre pas. ELle me raccroche subitement au nez en disant qu'elle n'a pas le droit de téléphoner à l'étranger ! (J'ai halluciné qu'une employé ne sache pas qu'elle ne payait rien lors d'une communication à l'étranger, mais que c'etait moi qui payait !). Bref, j'ai pensais qu'elle avait compris que j'étais à l'étranger et qu'elle allait mettre fin à mon forfait ! Ma ligne est d'ailleurs coupé qq jours après.

A mois apres je recoit une facture de 700 euros !! Je dois payé toutes les mensualités des 20 prochains mois ! J'ai essayé de faire opposition mais c'était trop tard... J'appelle donc le service client qui m'explique que la ligne est au nom de ma mere, que la résiliation ne peut donc pas fonctionner. On m'explique aussi que j'aurais pu faire le changement de titulaire avant de résilier, qu'il n'y aurait pas eu de pb. En regardant mon dossier, la conseillere (tres gentille cette fois), me dit que lors de cet appel (avec l'autre) j'ai refusé de changer de titulaire et que j'ai donné mon accord pour payé toutes les mensualités !!! C'est marqué noir sur blanc !!!

J'ai donc envoyé une lettre en recommandé au service de réclamation il y a un mois. Je leur ai expliqué que je n'étais pas du tout au courant et qu'il y a eu un mal entendu ! Bien évidemment que j'aurai changé le titulaire ! Et si il avait fallu payé j'aurais gardé la ligne, j'en aurai fait profité ma famille en France !!!! J'aurais pas payé pour avoir une ligne qui ne fonctionne plus !

Depuis, aucunes nouvelles....
QQ1 saurez comment récupérer ses 700 € maintenant ??
0
gwenfreddy Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

la tu ne pourras pas !! bonne soirée et bon courage
0