Multitudes de ports msn!!!
Utilisateur anonyme
-
neocoder -
neocoder -
Bonjour,
voila , tout d'abord je voudrais remercier les gens qui , squatte les posts pour repondre pertinemment aux questions posées.
maintenant questions a la con, ma livebox a etait mise a jour et j'ai une nouvelle interface, allors je vais dans la gestion pour les port du lan, pis j'ais peut etre une 10 de ports msn ouvert que fastidiausement j'efface, alors je reourne dessus peut etre deux jours apres pour vérifier quand meme que le probleme est reglé, et la patatra: NON tout les port réouvert!!
est ce que c'est "normal?, DAngereux? (surement), Pis est ce qu'il faut faire une regle pour en bloqué certains?
J'attends vos reponses, merci. ;)
http://hostimg.free.fr/files.php?img=icgicapturerport.jpg -------> voila le screen
voila , tout d'abord je voudrais remercier les gens qui , squatte les posts pour repondre pertinemment aux questions posées.
maintenant questions a la con, ma livebox a etait mise a jour et j'ai une nouvelle interface, allors je vais dans la gestion pour les port du lan, pis j'ais peut etre une 10 de ports msn ouvert que fastidiausement j'efface, alors je reourne dessus peut etre deux jours apres pour vérifier quand meme que le probleme est reglé, et la patatra: NON tout les port réouvert!!
est ce que c'est "normal?, DAngereux? (surement), Pis est ce qu'il faut faire une regle pour en bloqué certains?
J'attends vos reponses, merci. ;)
http://hostimg.free.fr/files.php?img=icgicapturerport.jpg -------> voila le screen
A voir également:
- Multitudes de ports msn!!!
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Msn plus - Télécharger - Messagerie
7 réponses
Bonjour, Teredo est un protocole permettant aux ordinateurs connectés derrière un modem-routeur NAT ayant une adresse IPV4 (32 bits), d'avoir une adresse IPV6 (128 bits). C'est donc un mécanisme de transition permettant de faire passer tout le net vers IPV6 en douceur.
Aucune raison de s'inquiéter a priori. C'est même une solution pour désengorger le net à terme. Voir IPV6 et Teredo dans Wikipedia... Avant de s'affoler.
Aucune raison de s'inquiéter a priori. C'est même une solution pour désengorger le net à terme. Voir IPV6 et Teredo dans Wikipedia... Avant de s'affoler.
je pense que c'est normal car sinon comment voudrait tu communiquer avec les autres, et puis, sans donner d'explications, quand on jette un oeil aux IP en connexions avec notre PC, on peut voir effectivement messenger qui ouvre les ports, c'est pour cela qu'on dit que MSN est facilement piratable via les IP.
bonjour
je pense effectivement que c est normal, il y a plusieurs raisons, les dossiers partagé, webcam, envoye de fichiers aux differents contacts
regarde le lien
https://forum.zebulon.fr/topic/94734-plein-de-port-ouvert-dmsn/
je pense effectivement que c est normal, il y a plusieurs raisons, les dossiers partagé, webcam, envoye de fichiers aux differents contacts
regarde le lien
https://forum.zebulon.fr/topic/94734-plein-de-port-ouvert-dmsn/
Poue moi c'est bizarre, depuis quand on a besoin de rediriger des ports pour msn ?
Rigel, explique moi ce que c'est les "IP en connexion avec notre pc" parceque moi je ne comprends pas. Ensuite qui dit que "msn est facilement piratable via les ip" ?
Heureusement que c'est pas le cas parceque sinon bcp de gens auraient des problemes.
Pour moi si c'est bien la redirection des port que tu nous montre la, ce n'est pas normal. Je suppose que pour utorrent par exemple, c'est toi qui l'a paramétré. Par contre pour le reste, selon moi ça n'a rien a faire la, en plus les numero n'ont rien a voir avec msn... donc c'est louche.
Rigel, explique moi ce que c'est les "IP en connexion avec notre pc" parceque moi je ne comprends pas. Ensuite qui dit que "msn est facilement piratable via les ip" ?
Heureusement que c'est pas le cas parceque sinon bcp de gens auraient des problemes.
Pour moi si c'est bien la redirection des port que tu nous montre la, ce n'est pas normal. Je suppose que pour utorrent par exemple, c'est toi qui l'a paramétré. Par contre pour le reste, selon moi ça n'a rien a faire la, en plus les numero n'ont rien a voir avec msn... donc c'est louche.
Ha ben t'as tout juste , utorrent , c'est moi qui l'es fait, le reste c'est tout paramétré automatiquement et reviens a chaque ouverture de msn , je pensais que on avais besoin que d'un port pour tout le "flux msn"?
Torredo ce serait normal , c'est la livebox qui redirige pour avoir un ipv6 (enfin truc dans le genre donc je m'inquiete pas trop) mais tous ces ports ouverts m'inquiètent,
Je vais tous les fermer vérifier si msn fonctionne correctement et apres utilisation, s'ils se sont tous reouverts.
Si ça peut aider,quelqu'un pour avoir un avis....
Torredo ce serait normal , c'est la livebox qui redirige pour avoir un ipv6 (enfin truc dans le genre donc je m'inquiete pas trop) mais tous ces ports ouverts m'inquiètent,
Je vais tous les fermer vérifier si msn fonctionne correctement et apres utilisation, s'ils se sont tous reouverts.
Si ça peut aider,quelqu'un pour avoir un avis....
dl une image depuis msn ouvre un port ( le 51369), donc si on dl 8 images on aurait 8 ports d'ouverts? verfification faite non si c'est du même utilisateur, a voir si c'est un autre utilisateur...
Quitter, puis réouvrir msn m'as ouvert deux nouveaux port (le 51494 sous le nom msnmsgr, et un autre le 50698 sous le nom teredo).
sans ces deux derniers msn fonctionnait apparemment normalement( étrange...)
donc, la soluce ça serait de créer une règle pour autoriser l'ouverture d'un port msnmsgr une seule fois puis de le supprimer, c'est possible?
Quitter, puis réouvrir msn m'as ouvert deux nouveaux port (le 51494 sous le nom msnmsgr, et un autre le 50698 sous le nom teredo).
sans ces deux derniers msn fonctionnait apparemment normalement( étrange...)
donc, la soluce ça serait de créer une règle pour autoriser l'ouverture d'un port msnmsgr une seule fois puis de le supprimer, c'est possible?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c est etrange, retiens nous au courant si ca recommence
Sinon je pensais bloquer les ports msn et voir ce qui ne fonctionne plus, mais je ne sais pas comment faire pour dire au parfeu de la livebox de ne plus les accepter! (c'est assez clair? j'ai pas l'impression) car de plus j'ai remarqué que les ports qui s'ouvrent sont aléatoire.
ESt ce une bonne idée?
ESt ce une bonne idée?
ok je te demande de bien me reconfirmer qu'il s'agit bien de la redirection de port. Si part exemple il s'agit de l'ecran des regles du firewall, c'est autre chose. Ta box peut avoir des regles par defaut.
Dans tous les cas, la redirection ne se fait pas "comme ça", il faut passer par une action manuelle sur l'interface de la livebox.
Ce qu'on appelle la redirection concerne les communications entrantes exemple : serveur web, ftp ou p2p. C'est une connexion directe.
Dans le cas d'msn, ce n'est en aucun cas une communication entrante, c'est une (des) requete(s) sortante or seul certains firewall sont en mesure de filtrer ces connexions sortante si on les parametre comme tel.
Je pense que la livebox possede un firewall permettant de faire du filtrage sortant donc ton screenshot peut etre lié à cela.
Dans tous les cas, la redirection ne se fait pas "comme ça", il faut passer par une action manuelle sur l'interface de la livebox.
Ce qu'on appelle la redirection concerne les communications entrantes exemple : serveur web, ftp ou p2p. C'est une connexion directe.
Dans le cas d'msn, ce n'est en aucun cas une communication entrante, c'est une (des) requete(s) sortante or seul certains firewall sont en mesure de filtrer ces connexions sortante si on les parametre comme tel.
Je pense que la livebox possede un firewall permettant de faire du filtrage sortant donc ton screenshot peut etre lié à cela.