[Stalker] exploitation du dual core?

Slici Messages postés 446 Statut Membre -  
Slici Messages postés 446 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème pénible sur Stalker (Shadow of Chernobyl).
Ce jeu n'exploite qu'un seul coeur des dual core. Tres souvent, lorsque je joue, le pc freeze et j'ai un BSOD, je suis obligé de redémarrer (vidage de la mémoire physique et compagnie).

J'ai un dual core E6750@2.66 à l'origine, overclocké à 3.30Ghz et je crois que l'exploitation d'un seul coeur dans un jeu lui plait pas beaucoup... Cette OC est parfaitement stable sur d'autres jeux et passe les benchs de test comme OCCT.

Donc j'aimerai savoir si il existe une solution, comme un patch par exemple, qui permettrait d'utiliser les 2 coeurs sur Stalker. Merci !
A voir également:

2 réponses

cebalau

Salut,
Je sais pas si ca va aider; mais avec un E6600 non O/c (2.4 GHz), 4Go de ram, 7800GT (256Mo) aucun problemes (meme pas de ralentissement)

Hum, ca vient peut etre de la memoire insufisante (prend 1024 voir le double) ou d'un driver graphique (voir carte elle-meme) qui est trop vieux
0
Slici Messages postés 446 Statut Membre 86

non non niveau matériel aucun souci, j'ai une 8800GTS 320Mo et 2Go de RAM et le jeu tournait bien avant l'overclocking...j'en ai déduit que le probleme venait de là.
ca m'ennuyerai de devoir diminuer l'OC juste pour stalker...
0