Connexion Palm TX

Résolu/Fermé
misssss - 20 mai 2008 à 14:17
 GuyL - 16 oct. 2012 à 18:02
Bonjour,

Voilà, je souhaite acheter un palm TX, seulement je ne sais pas du tout comment ca marche, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le mode de connexion à Internet.
J'ai pu lire qu'il fallait un crédit de données, un fournisseur d'accès... est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

Merci d'avance

6 réponses

JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
20 mai 2008 à 15:17
Salut missssssssssssssssssssssssssssssssssss
Un PALM, c'est un petit ordinateur de poche, comme un Pocket Pc, etc.
Le Palm TX est équipé du WiFi et du Bluetooth, ce qui lui permet d'etre relié à internet quand il est sous la couverture du réseau WiFi/Bluetooth.
Ce n'est pas un tél portable !
Pour le connecter à internet, il faut que tu sois équipée d'un point d'accès WiFi/Bluetooth, ou le relier par cable à ton ordi ...

Je pense que tu as d'autres questions ...
1
Merci JuBO pour ta réponse.

En effet, j'ai d'autres questions... Ce que tu me dis c'est qu'il y a juste besoin de la couverture WIFI pour la connexion, ca veut dire qu'il n'y a pas besoin de compte chez un fournisseur d'accès comme c'est indiqué sur les fameuses caractéristiques du produit?

Je suis un peu longue à comprendre, non..?

à+
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
27 mai 2008 à 12:16
En fait ton Palm a "juste" besoin d'un moyen de communication pour se connecter à internet (c'est un PC miniature)!
Par WiFi, bluetooth ou avec un cable, le problème est le même : il faut pouvoir te connecter à internet.
Tu te connectes comment à internet depuis chez toi missssssssssssssssssssssssssss ?

Ju
0
Je comprends bien, par Wifi, si un réseau est dispo, tu peux te donnecter et donc accéder à Internet.
Si je prends l'exemple de mon pc fixe ou de mon portable, si je veux me connecter, je paie un abonnement (ca c pour le fixe) ou c'est compris dans le forfait (et ca c pour le portable).

En gros, est-ce qu'il va falloir (encore) payer quelque chose si on veut connecter ce truc à Internet..

Aussi, tant que j'y suis, le palm Tx me botte bien, mais il reste un peut cher tout de même (budget limité tu comprends..) je suis allée sur le site de la fnac (c pas le moins cher ca c sur), ou est-ce que je pourrais en avoir un neuf pour moins de 300 € et dans un endroit sérieux ou site de confiance..?

Merci..
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
3 juin 2008 à 08:00
Salut misssssssssssssssssssss
Tu as tout compris : pour connecter ton (futur) Palm sur internet sans payer d'avantage, tu dois "partager" ta connexion internet existante, via un routeur wifi ou autre.
Après tu peux très bien lui prendre un accès à internet pour lui tout seul (carte 3G, etc), mais bon : €€€€€€€€ !

Celui ci me parait bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00062729.html
Moi j'ai celui là : http://www.commentcamarche.net/guide achat/acer n300 562191 fiche technique
0
Victorseamen Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
29 oct. 2008 à 18:03
--Mon portable dit qu'il ne reconnait pas la connection usb avec mon palm tx, impossible de faire une synchro.
j'ai windows vista
Merci beaucoup pour l'aide que vous me procurez
0
Bonjour, mon problème est résolu, il faut d'abord vérifier que ta version de windows vista est en 32 ou 64 bits en procedant de la maniere suivante : aller sur demarrer > clic droit sur mon ordinateur > proprietes.

S'il est en 64 bits, il y a conflit entre palm et ce vista.

S'il est en 32 bits, tu peux installer le logiciel Palm desktop, version 6.2 en le telechargeant sur la page WEB ci-dessous :
http://euro.palm.com/fr
cliquer sur support, ensuite logiciels maj, choisir en face du TX la version 6.2.
0
Le beotien > retrobleue
22 mars 2009 à 21:48
Bonjour
mon telechargement à l adresse que tu indiques dure depuis trois heures et cela ne semble pas se terminer crois tu que c est le bonne solution
0
retroblezur > Le beotien
24 mars 2009 à 19:04
J'ai peur que non et là je n'ai pas d'autre solution à te proposer...J'espère que tu en trouveras une dans le forum!
Courage, faut s'accrocher! ;-))
0
retroblezur > Le beotien
24 mars 2009 à 19:04
J'ai peur que non et là je n'ai pas d'autre solution à te proposer...J'espère que tu en trouveras une dans le forum!
Courage, faut s'accrocher! ;-))
0
retroblezur > Le beotien
24 mars 2009 à 19:04
J'ai peur que non et là je n'ai pas d'autre solution à te proposer...J'espère que tu en trouveras une dans le forum!
Courage, faut s'accrocher! ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, j'ai le même problème, pas moyen même d'ouvrir le CD d'installation avec Vista, heureusement que j'ai aussi un portable équipé de XP et que j'ai pu l'installer, mais ce serait plus pratique pour moi sur le PC de bureau utilisé en permanence! Quelqu'un a une solution? D'avance merci!
0
Profil bloqué
2 févr. 2009 à 22:13
recherche programmes palm tx sous vista 64 merci
cordialement
0