Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
Il faut double cliquer sur l'axe que tu veux logarithmique. Dans l'onglet "échelle",il est proposé "échelle logarithmique" (3è proposition en partant du bas), coche la case et clique sur OK
Maintenant un de tes axes est logarithmique et l'autre non.
Est-ce que cela répond à ta question ?
Maintenant un de tes axes est logarithmique et l'autre non.
Est-ce que cela répond à ta question ?
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
20 mai 2008 à 12:42
20 mai 2008 à 12:42
Bonjour,
Jusqu'au 2003, a ma connaissance les graph excel sont uniquement linéaire. il n'y a pas d'entrée automatique
Mais éventuellement, si tu connais les valeurs tu peu modifier les labels de l'échelle (par les séparations).
A mois que j'ai pas compris ta question, alors explique un peu
A+
Jusqu'au 2003, a ma connaissance les graph excel sont uniquement linéaire. il n'y a pas d'entrée automatique
Mais éventuellement, si tu connais les valeurs tu peu modifier les labels de l'échelle (par les séparations).
A mois que j'ai pas compris ta question, alors explique un peu
A+
lounisb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
20 mai 2008 à 13:37
20 mai 2008 à 13:37
bonjour, comment faire une représentation graphique semi-logarithmique en excel
• L'axe des ordonnées est une échelle normale
• L'axe des abscisses est une échelle logarithmique
Merci bcp
• L'axe des ordonnées est une échelle normale
• L'axe des abscisses est une échelle logarithmique
Merci bcp
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
20 mai 2008 à 14:17
20 mai 2008 à 14:17
Pas évident,
Connaitre les valeurs de ta courbe par points
les rentrer dans la ligne(colonne) de l'axe des abscisses
Ex: j'ai mis : -3 , 1 , 3 , 9 , 13
données : 1 , 3 , 8 , 6 , 5
et pour avoir une courbe de "visualisation" du logarithme, j'ai mis une 2èm série avec la même ligne que l'axe X
Connaitre les valeurs de ta courbe par points
les rentrer dans la ligne(colonne) de l'axe des abscisses
Ex: j'ai mis : -3 , 1 , 3 , 9 , 13
données : 1 , 3 , 8 , 6 , 5
et pour avoir une courbe de "visualisation" du logarithme, j'ai mis une 2èm série avec la même ligne que l'axe X
Raymond PENTIER
Messages postés
58828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
17 273
21 mai 2008 à 06:51
21 mai 2008 à 06:51
sami, quelle est ta version d'Excel ?
À ma connaissance, Excel n'a jamais envisagé l'éventualité de graduer l'axe des abcisses avec une échelle logaritmique, parce que celà ne correspond à aucune réalité dans les mesures scientifiques habituelles.
Ce sont toujours les résultats (axe des ordonnées) qui peuvent évoluer de manière logaritmique, ce qui justifie que l'axe des y, lui, accepte un tel formatage.
Si tu es tombé sur un exercice représentant une réalité virtuelle, il te faudrait essayer d'intervertir les données des absicces et celles des ordonnées, et choisir le type "Barre" à la place du type "Histogramme".
À ma connaissance, Excel n'a jamais envisagé l'éventualité de graduer l'axe des abcisses avec une échelle logaritmique, parce que celà ne correspond à aucune réalité dans les mesures scientifiques habituelles.
Ce sont toujours les résultats (axe des ordonnées) qui peuvent évoluer de manière logaritmique, ce qui justifie que l'axe des y, lui, accepte un tel formatage.
Si tu es tombé sur un exercice représentant une réalité virtuelle, il te faudrait essayer d'intervertir les données des absicces et celles des ordonnées, et choisir le type "Barre" à la place du type "Histogramme".
J'ai une version d'Excel 2000 et j'arrive sans problème à graduer l'axe des abscisses en logarithmique tout comme l'axe des ordonnées. Il suffit de double cliquer sur l'axe (ou cliquer sur axe et dans le menu Format choisir Axe sélectionné), d'aller dans l'onglet Echelle et de cocher la case devant Echelle logarithmique.
Chez moi, ça marche, que le graphe soit des nuage de point, des courbes, des histogramme, etc ...
Chez moi, ça marche, que le graphe soit des nuage de point, des courbes, des histogramme, etc ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
3 mai 2018 à 16:13
3 mai 2018 à 16:14