A voir également:
- Fermer boite de dialogue excel
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Si et excel - Guide
7 réponses
bon alors si c'est urgent
1- sur une feuille qui sert de menu tu mets une liste deroulante avec le nom de chaque feuille affichable (ex:cellule D7)
2- tu creée une macro qui contient ca
nom = Cells(7, 4) (pour cellule D7)
Sheets("" & nom & "").Visible = True
Sheets("" & nom & "").Select
3- sur ton menu tu mets une forme qui sert de bouton et tu lui attribue ta macro
voila : qd tu click la feuille cachée apparait, tu peux ajouter du code pour cacher ton menu : Sheets("MENU").Visible = False
ca va mieux comme ca ??
@+
1- sur une feuille qui sert de menu tu mets une liste deroulante avec le nom de chaque feuille affichable (ex:cellule D7)
2- tu creée une macro qui contient ca
nom = Cells(7, 4) (pour cellule D7)
Sheets("" & nom & "").Visible = True
Sheets("" & nom & "").Select
3- sur ton menu tu mets une forme qui sert de bouton et tu lui attribue ta macro
voila : qd tu click la feuille cachée apparait, tu peux ajouter du code pour cacher ton menu : Sheets("MENU").Visible = False
ca va mieux comme ca ??
@+
slt sait tu que tu peut enregister toi meme ta macro al aide nouvel macro et tu execute toi meme se que tu veut.
exemple: tu veut ouvrir une autre feuille dans le meme classeur alors il te suffit de creer un bouton lui affecte une macro erngistrer ouvrir la feuille concerner et stopper enegistrement ta macro est creer ..
exemple: tu veut ouvrir une autre feuille dans le meme classeur alors il te suffit de creer un bouton lui affecte une macro erngistrer ouvrir la feuille concerner et stopper enegistrement ta macro est creer ..
slt,
avec excel on peut faire plein de chose...
mais a partir d'un certain moment il faut faire des macro "evoluées" qui contiennent du code Visual Basic
et la ca se complique un peu.
dans votre cas il s'agit juste de jouer avec la visibilité des feuilles.
bon courage!
avec excel on peut faire plein de chose...
mais a partir d'un certain moment il faut faire des macro "evoluées" qui contiennent du code Visual Basic
et la ca se complique un peu.
dans votre cas il s'agit juste de jouer avec la visibilité des feuilles.
bon courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Esce si complique aue ca?
Peux tu essayer de m'expliquer si c'est pas tres long?
Je te remercie d'avance.
Marie
Peux tu essayer de m'expliquer si c'est pas tres long?
Je te remercie d'avance.
Marie