Aide de configuration d'unr éseau

Fermé
fredolulu59620 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 20 mai 2008 à 12:28
fredolulu59620 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 20 mai 2008 à 13:57
Bonjour, voila je me pose une question je vais essayer de bien expliquer mais ca ne va pas etre evident :
moi meme je ne possede pas de connection internet je me connecte via une connection voisine avec sa permission bien sur, mais je ne recois sa connection que en faible donc jaimerais acheter un répéteur pour optimiser cette connection donc pour l'unstant ca fait ca :

mon ordi-----------------------------------------------------------------------------------------modem---------ordi du voisin

si je place un repeteur pres de mon ordi il faut que je rentre dans son modem et activer le filtrage d'adresse mac et donc entrer l'adresse mac du répéteur pour quil l'accepte, et ca ferait ca :

mon ordi---répéteur-------------------------------------------------------------------------modem---------ordi du voisin

la question est es que si je place un répéteur ca va faire ca :

mon ordi---répéteur-------------------------------------------------------------------------modem--------ordi du voisin

ou ca :

mon ordi---répéteur----------------------------------------------------------------------modem-----X----ordi du voisin

en gros es quil va pouvoir se connecter directement sur ca connection (modem) ou sera t il obliger de se connecter via mon répéteur a cause du filtrage d'adresse mac?

1 réponse

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser de repeteur car le repeteur cree 2 liaison sur le même canal et donc divise la bande passante par 2 au minimum.

Il est preferable d'utiliser un point d'acces en mode client. Les points d'acces ont une meilleure qualité de reception.

Le DWL-2100AP par exemple peut se configuer en mode adhoc, client, point d'acces, repeteur et pont wds. Avec une antenne directionnelle 6dbi à 80 degrés ça booste !

Cordialement,
0
fredolulu59620 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
20 mai 2008 à 13:57
Excuse moi mais ce n'est pas exactement ce que je pensser car je vien d'essayer en fait au lieu que mon voisin se connecte sun son modem si le repeteur est a porter de son ordinateur il va se connecter en relais sur mon repeteur donc en fait c lui qui va avoir une mauvaise connection et moi une bonne. donc pour bien fair il faudrait quil s'elloigne du répeteur j'usqua ne plus le capter pour pouvoir se connecter a son modem???
corriger moi si j'ai tord mais il me semble que c ca ou au pire des cas s'il ne capte pas le repeteur il ne pourra pas se connecter a son propre modem???

laquelle de ces affimation est la bonne???
0