Transfert d'une base PHP postgreSQL

Fermé
Colore - 5 avril 2004 à 15:01
highhopes Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 6 avril 2004 à 09:44
Bonjour,


Actuellement en stage, on m'a demandé de réfléchir au transfert d'une base de données PHP qui se situe en interne (Intranet) sur Internet.
Ne connaissant ni le PHP, ni Linux, je sais simplement que la base a été faite sur postgreSQL sous Linux. Quelqu'un peut-il me dire étape par étape comment faut-il faire pour copier la base (structure et données) et la mettre sur un serveur distant ?


Je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

highhopes Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
5 avril 2004 à 23:17
salut colore,
je comprends pas vraiment ta question, transfert d'une machine à une autre ou sur la même machine ?
si c un transfert physique :
il faut faire un dump total (sauvegarde) de la base postgres:
essayes :
------
pg_dump le_nom_de_ta_base > le_nom_de_ta_base.sql
------
cette commande, prendra en compte la strcutrures, les données, les fonctions, les procedures stockées, les oid...
et aprés tu fait le transfert via sftp ou ftp sur l'autre machine, ensuite il faut créer la base sur la nvlle machine ( il faut avoir les droits pour ce faire ) fais :
-----
pgsql -f le_nom_de_ta_base.sql le_nom_de_ta_base 2>error.log
-----


à ta disposition


Abdel Jalil
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
6 avril 2004 à 07:02
..surtout que c'est une très mauvaise idée de transférer les OID.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Ok pour le copiage de la base.
Cependant une fois que tout est copié (dump), sachant que le serveur distant, qui accueillera la base, lui je n'ai pas accès physiquement à celui là, comment créer une base à distance et y coller le DUMP ?
0
highhopes Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
6 avril 2004 à 09:44
bjr colore,
en fait, il faut que t'aies accés sur la machine distante, sinon à part la sauvegarde sur un support ( a:, cdrom) j'en vois pas d'autre solutions..., donc je disais, crées toi un compte ftp sur la machine, ou demandes à ceux qui t'emploient de te créer un compte pour pouvoir uploader ta sauvegarde, une fois c fait, sur ta machine local, tu te mets sur ton rép,
------
tamachine$>sftp/ftp machinedistante
------
avc machinedistante = l'ip ou nom du domaine si elle tte les deux sont connectées aux net, et tu te logues, ensuite
------
machinedistante$>put ton_dump.sql
------
et normalement tu dois l'avoir sur l'autre machine distante
aprés tu te logues en telnet ou ssh et tu executes le dump comment je t'ai dit dans le message précédent, sauf que l'utilisateur qui doit restaurer la base doit être l'admin de la base ( pas de la machine ).
pour ce faire, sur la machine distante, t'es le root supposons, tu tapes,
-----
machinedistante$>su postgres
machinedistante$>createuser admin
-----
et la il va te poser des questions pour le mettre en admin ou ps
----
machinedistante$>createdb le_nom_de_la_base -E LATIN1
machinedistante$>exit
machinedistante$>su admin
machinedistante$>psql -f le_nom_de_la_base.sql le_nom_de_la_base 2>out.sql


à ta dispo


Jalil
-----
0