Config camera ip axis

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 10:20
 jf - 6 août 2011 à 15:45
Bonjour,

j'ai depuis peu 5 cameras axis 207W;

j'essaye de les configurer mais ça n'a pas vraiment l'air de fonctionner.

Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent.

j'ai attribué à chaque camera une adresse IP fixe.

Chez moi j'ai ma connexion internet qui passe par un speedtouch. Du speedtouch j'ai un switch sur lequel les cameras sont branchées.

Lorsque j'entre l'adresse http://ipcamera, je vois bien l'image de la caméra. Lorsque je ping l'ip de la caméra, j'ai bien mes paquets qui passent. pourquoi dès lors, les différents logiciels ne savent ils pas me renvoyer l'image lorsque j'introduis l'ip ?

De même, lorsque je branche une camera directemnt sur le speedtouch, je ne sais plus le voir via firefox ou le pinger.

il y a-t-il des config à faire sur le speedtouch car sur les logiciels, il me parlent de port 80 ???

Merci de votre aide...
A voir également:

4 réponses

Salut !

As-tu tjrs des problèmes avec tes cams ?

Si oui, je peux t'aider car je les utilise depuis plusieurs années autant au travail que chez moi et ça fonctionne très bien.
De n'importe où via le web, je peux voir ce qui se passe chez moi et je peux même faire des actions à distance comme partir le chauffage du chalet en utilisant les entrées et sorties disponibles sur la caméra.

Alors si tu veux je peux t'aider.

Aux plaisirs,
1
john34250 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 16:52
salut J'aurais aimer configurer mes axis 221 en automatique pour prendre des photos et les envoyer sur mes nas je sais c possible sauf que le precedent avant est parti avec tout ... Moralité point de depart Merci
0
Bonjour TRMGODON,

Suite à 2 cambriolages successifs en moins de 2 ans, je souhaite installer un kit de surveillance AXIS avec le logiciel sur PC et une freebox comme routeur.

J'ai déjà un système avec 2 camera TRENDNT WIFI mais le système de détection de mouvement ne fonctionne pas, l'envoie de mails d'alertes encore moins. Je suis obligé d'enregistrer en continu et fréquemment il manques de plages horaires (le système est assez instable).

Je ne suis pas Rotschild et je souhaite installer un système pour max 2000 €.

J'hésite entre 2 configs, des 207 ou des 210 ?
Est ce que tu sais si il y a une différence flagrante en terme de qualité d'image ?
Pourquoi AXIS insiste sur l'utilisation des 210 en intérieur uniquement, est ce à cause de l'iris fixe ?

Pense tu qu'il est possible d'utiliser des 207 ou 210 en caisson thermostaté extérieur ?

Merci pour ton retour.
0
orca > JFS45800
3 déc. 2008 à 17:39
La vidéosurveillance n'a jamais empêché le cambriolage !
Nous avons un produit qui empêche tout vol à votre domicile ou au bureau.
Le canon à brouillard ORCA PROTECT. Allez voir sur le site web à l'adresse suivante :
http://www.orcasecurity.fr/securite-biens-protection-interieure.php

A votre dispo
L. Schmitte
0
Bonsoir je serais interressé par tes connaissance en camera ip axis.
Je n'arrive pas a visualiser ma caméra depuis l'extérieur via le web...
Dans ma box j ai attribué les ports de destination pour ma caméra, 192.168.1.21(ip cam) sur port 5000; ayant configuré le port http de la cam sur 5000. Mais rien n marche...peux tu m'aider?
0
Bonsoir,
J'ai vu ton message et je me tourne vers toi car j'ai des problèmes pour configurer ma camera Axis 206W.
En effet, bien que je suive la notice (pas très claire), je n'arrive pas à obtenir (ou récupérer) une adresse IP...
Ma config est ordi portable avec XP, neufbox wifi
Je ne comprends pas en fait ce qu'il faut faire. dans la notice ils parlent de configurer le "point d'accès" puis de recopier ces parametres dans la caméra.. Oui, mais comment ??
As tu une idée de ce qu'il faut que je fasse ?
Je désirerais surveiller ma maison à distance et j'ai acheté cette camera "en solde" pour faire un essai avant d'investir dans une configuration avec détection de mouvement etc...
Merci d'avance
Daniel
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 20:59
Up UP
0
ino 100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 22:54
bonsoir pour pouvoir parametrer votre camera vous devez avoir vos ip vos dyndns , votre dhcp, les dns sont fournis par votre serveur internet etc etc ou alors vous pouvez appeler le service technique de chez axis meme

bonne reception
0
merci problème résolu
0