Démarrer ordi avec windows xp
Résolu
nissou 92
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
LT76 -
LT76 -
Bonjour,
je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur. lorsque je l'allume, un message m'informe qu'il a été éteint brusquement, soit pour proteger mes fichiers ou pb d'électricité. il me propose plusieurs options pour démarrer , notamment, démarrer windows normalement, démarrer à la dernière configuration avant de l'éteindre, mode sans échec, etc...., quoi que je fasses, je reviens sans cesse sur cette page. je n'arrive meme pas à avoir un journal d'erreur en faisant f8. il me donne un compte à rebours de 23 secondes, et il essaye de lui meme de redémarrer mais il revient toujours sur cette meme page. je ne sais pas du tout ke faire. kelk'un pourrait-il m'aider rapidement. un grand merci.
c'est un windows xp.
je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur. lorsque je l'allume, un message m'informe qu'il a été éteint brusquement, soit pour proteger mes fichiers ou pb d'électricité. il me propose plusieurs options pour démarrer , notamment, démarrer windows normalement, démarrer à la dernière configuration avant de l'éteindre, mode sans échec, etc...., quoi que je fasses, je reviens sans cesse sur cette page. je n'arrive meme pas à avoir un journal d'erreur en faisant f8. il me donne un compte à rebours de 23 secondes, et il essaye de lui meme de redémarrer mais il revient toujours sur cette meme page. je ne sais pas du tout ke faire. kelk'un pourrait-il m'aider rapidement. un grand merci.
c'est un windows xp.
A voir également:
- Démarrer ordi avec windows xp
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
25 réponses
reprise de la procedure a suivre :
1ere
demarrer sur le cdrom de windows et aller dans la consol de recup avec "R"
lancer la commande chkdsk /r puis chkdsk /p
puis taper exit et enlever le cdrom pour redémarrer si le problème est toujours présent passer au 2eme
2eme
démarrer l'ordinateur avant d'apercevoir le logo windows tapoter la touche F5 et F8
et choisir dans le menu avancé de windows loption "désactiver le redemarrage en cas d'erreur "
une fois choisi tu dois tomber sur un ecran bleu merci de nous donner toutes lesinformation de cette ecran surtout l'erreur stop ...
merci et bon courrage
@+
1ere
demarrer sur le cdrom de windows et aller dans la consol de recup avec "R"
lancer la commande chkdsk /r puis chkdsk /p
puis taper exit et enlever le cdrom pour redémarrer si le problème est toujours présent passer au 2eme
2eme
démarrer l'ordinateur avant d'apercevoir le logo windows tapoter la touche F5 et F8
et choisir dans le menu avancé de windows loption "désactiver le redemarrage en cas d'erreur "
une fois choisi tu dois tomber sur un ecran bleu merci de nous donner toutes lesinformation de cette ecran surtout l'erreur stop ...
merci et bon courrage
@+
ok bonne journée
passe ton problème en resolu et de rien c'est le bt du forum de resoudre les souci ;)
@+
passe ton problème en resolu et de rien c'est le bt du forum de resoudre les souci ;)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à vous deux, donc en clair, je vais allumer mon pc, je vais mettre mon cd rom et il va se mettre directement dessus. je n'aurais plus k'a choisir l'option : réparation de l'installation .... c'est ca !? j'ai regarder les deux sites ke vous m'avez envoyés, ca semble simple mais j'ai tellement peur de faire des bétises.
si je le fais en direct, vous m'aiderez?
si je le fais en direct, vous m'aiderez?
m'avait donc donné les millions d'unités d'octet d'allocation.
voulant suivre la procédure de sapeurorca, j'ai donc voulu quitter, j'ai taper exit, il m'a mis un message erreur inf2 endommagé ou je suis plus quoi, j'ai enlevé mon cd rom et a cet instant, mon ordi c'est mis en route tout seul. je ne sais pas ce qu'est inf en tout cas, la photo de mes enfants en arrière plan est plus petite,auparavant, elle prenait tout l'écran, la beaucoup moins.
en tout cas, je vous remercie infiniement pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer et sans vous je n'aurais rien pu faire toute seule.
j'aurais d'autre questions mais je verrais cela plus tard.a bientot messieurs mic et sapeurorca