Message au démarage
Résolu
oncle_djimbo
Messages postés
21
Statut
Membre
-
helptech Messages postés 279 Statut Membre -
helptech Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un légé soucis, sans conséquences je pense mais embettant tout de même. Alors à chaque que j'ouvre la session de mon PC j'ai le même message qui s'affiche, je clique simplement sur OK et le message part mais j'aimerais savoir comment m'en débarasser ; voici l'image https://imageshack.com/
J'ai un légé soucis, sans conséquences je pense mais embettant tout de même. Alors à chaque que j'ouvre la session de mon PC j'ai le même message qui s'affiche, je clique simplement sur OK et le message part mais j'aimerais savoir comment m'en débarasser ; voici l'image https://imageshack.com/
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
2 réponses
-
tu es ou as été infecté
1/télécharge et installe le logiciel Hijack This
https://www.pcastuces.com/logitheque/hijackthis.htm
tuto pour l’utiliser
regarde ici c'est parfaitement expliqué en images
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
2/
Télécharge : - Ccleaner
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires". Ensuite, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
Un tuto
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
3/
télécharge MalwareByte
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installe-le
Dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis sur Rechercher.
Sélectionne ton (tes) disques durs.
Lancer l'examen
Clique sur Enregistrer le rapport et choisis ton Bureau
4/
Télécharge clean.zip, de Malekal
http://www.malekal.com/download/clean.zip
décompresse-le sur ton Bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton Bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître pendant un instant, laisse la ouverte.
Choisis l'option 1 puis patiente
Poste le rapport obtenu
S’il te demande d’up loader un fichier, tu le fais…
poste les rapports obtenus
-
Merci !!!!
J'ai suivis à la lettre tout ton post et le message a disparu :') c'était plutot long mais efficasse, effectivement il y avait un problème au systeme 32 x) Merci beacoup pour ton aide, grace à tes logiciels j'ai trouvé d'autre virus que mes anti virus ne trouvaient pas :)
A+