Peut ton verifier si un disque dure

Résolu/Fermé
djams - 20 mai 2008 à 01:50
 luluberlu - 19 août 2008 à 11:46
Bonjour,j'ai un ordi portable acer aspire 3100 et je voudrais verifier si mon disque dure fonction.

puige le brancher sur mon hp pavillion ,et de quel maniere puige voir si il est fonctionnel

j'ai acheter un cordon avec une connection usb ou je peu brancher le disque dure sur ce cordon

mais j'aimerais connaitre la marche suivre pour ne pas me tromper,avant de le brancher sur mon hp

je conte sur votre aide,a bientot et merci..............le pc que je veux me servir pour tester ce disque dure est sous windows xp

et les reference du disque a tester sont les suivantes

.........hitachi.........

.......travelstar.......
mod:.............HTS421240H9AT00..........4200RPM

5V......1.0A....DC............40GB...........ATA/IDE

P/N:0A26305.................MLC:DA1440
(16383CYL.16HEADS.63SEC/T

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0A26305DA14401P67

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
S/N:AHHDH3RL

voila je vous noter toute les references du disque dure

j'attent vos explication pour le brancher correctement pour voir si il fonctionne
A voir également:

4 réponses

haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
20 mai 2008 à 02:10
bon deja branche ton disk dure soignesement n'oubli pas l'allimantation de préférence branche le cable sur un onduleur aprés sa tu px le branché avec ton pc via usb, il ne faut surtout pas branché la prise avant de l'avoir d'avoir dab branché l'allim de ton HD
0
merci pour votre reponce ,mais ne comprend pas commend je doit brancher l'alimentation sur le disque dur,connait tu un lien ou je peut voir comment je doit brancher tout ,merci
0
dans le kit que j'ai acheter pour brancher le disque dure,de mon pc portable pour le tester,vere mon hp pavillion
je dispose d'une alimentation avec un petite transfo avec une lumiere verte qui ce branche sur le 220 v
au bout du transfo un fil noir ou je branche une prise blanche ou on peu voir les files de couleur suivante un jaune deux noir et un rouge et au bout de c'est files une fine prise ,que je ne c'est ou elle ce branche.
plus une autre prise ou je doit brancher mon disque dure et ensuite un fil pour brancher le tout sur usb,mais ou je cale c'est pour brancher l'alimentation pour le disque dure,doige demonter mon pc pour alimenter ce disque dure,sincerement je suis perdu et comme je ne veux pas faire n'importe quoi je preffere attendre vos conseils....

c'est dure quand on est novice et que l'on ne demande ka apprendre,merci a tous
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
23 mai 2008 à 02:55
fait en sorte que ton jaune soi du coté droit en tout cas tu verra que la forme du connecteur sépouse parfaitement avec celle du DD
0
Est ce que tu peux me donner les référence de ton cable. STP
Merci
0