Caml light
Résolu/Fermé
A voir également:
- Where the lights are low reprise
- Light image resizer - Télécharger - Photo & Graphisme
- Windows 10 light - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Atlantis version light - Télécharger - Traitement de texte
- Silver light - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Camera light sensor c'est quoi - Forum Mobile
5 réponses
svp donnez moi la solution le plus vite possible:
ecrivez un programme qui cree une boite nomme b contenant 10,puis qui augmente le contenu de cette boite de 5, et qui pour terminer affiche le contenu de la boite (qui sera 15)
ecrivez un programme qui cree une boite nomme b contenant 10,puis qui augmente le contenu de cette boite de 5, et qui pour terminer affiche le contenu de la boite (qui sera 15)
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
14 juin 2008 à 17:02
14 juin 2008 à 17:02
Qu'est-ce que c'est une "boite" ?
type boite==int;; let b= let r= ref 10 in r:= !r+5; (!r:boite);;Remarque, on peut directement faire ça :
type boite==int;; let b=(15:boite);;Si ce n'était pas ta question, précise un peu ce qu'est une "boite"...
didmid
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2008
1
14 juin 2008 à 20:27
14 juin 2008 à 20:27
merci pour tout et si tu pourrai repondre a certains de mes exercices svp il sont dans le forum parce que j en ai besoin pour demain matin a 11h00 et merci encore
j'ai besoin de résolu de l'exercice svp aidez moi c urgent
>exercice<
A)-ecrire un programme Caml qui réalise la conversion d'un nombre écrit en base 10 en un nombre écrit en base 2
et puis etudier le typage et l'évaluation de votr programme
B)-ecrire une fonction premier qui teste si un nombre est premier ou non puis etudier le typage et l'évaluation
merci d'avance et j'attend vos reponses
>exercice<
A)-ecrire un programme Caml qui réalise la conversion d'un nombre écrit en base 10 en un nombre écrit en base 2
et puis etudier le typage et l'évaluation de votr programme
B)-ecrire une fonction premier qui teste si un nombre est premier ou non puis etudier le typage et l'évaluation
merci d'avance et j'attend vos reponses
didmid
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2008
1
14 juin 2008 à 20:22
14 juin 2008 à 20:22
svp g besoin de la solution de ces exercices le plus vite possible:
exo1:
on represente des nombrescomplexes comme des couples de reels(re,im) .
definir des fonctions conj(z)(conjugué de z) et mul(z1,z2) (produit de z1 et z2)
ecrire une fonction qui calcule |z|2 pour tout z
exo2:
on desire faire la gestion de polynomes monomes a l'aide de tableaux.on suppose pour cela que les monomes des polynomes sont tous positifs ou nuls.(pas de monomes de degres negatifs).
questions:
1-ecrire une fonction imprime_monome qui permet d'afficher un monome(c-a-d son coeff et son degre) de la facon suivante ^Xdegre.
pour une meilleur presentation on n'affichera pas:
- le monome si le coeff est nul
- le coeff s'il est de 1
- coeff X^0 mais seulement son coeff(si degre=0)
2-ecrire une fonction imprime_polynome qui permet d'afficher un polynome.(il suffit de faire a la fonction imprime_monome pour tous les monomes du polynome a afficher)
exemple:pour le polynome p(x)=X*X+2X+3 on verrait:3+2X+X^2
et merci d'avance
exo1:
on represente des nombrescomplexes comme des couples de reels(re,im) .
definir des fonctions conj(z)(conjugué de z) et mul(z1,z2) (produit de z1 et z2)
ecrire une fonction qui calcule |z|2 pour tout z
exo2:
on desire faire la gestion de polynomes monomes a l'aide de tableaux.on suppose pour cela que les monomes des polynomes sont tous positifs ou nuls.(pas de monomes de degres negatifs).
questions:
1-ecrire une fonction imprime_monome qui permet d'afficher un monome(c-a-d son coeff et son degre) de la facon suivante ^Xdegre.
pour une meilleur presentation on n'affichera pas:
- le monome si le coeff est nul
- le coeff s'il est de 1
- coeff X^0 mais seulement son coeff(si degre=0)
2-ecrire une fonction imprime_polynome qui permet d'afficher un polynome.(il suffit de faire a la fonction imprime_monome pour tous les monomes du polynome a afficher)
exemple:pour le polynome p(x)=X*X+2X+3 on verrait:3+2X+X^2
et merci d'avance
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
14 juin 2008 à 20:55
14 juin 2008 à 20:55
Sauf erreur algébrique de ma part l'exo1 doit donner :
type cplx== float * float;; let conj ((re,im):cplx) = ((re,(-.im)):cplx);; let mul ((re1,im1):cplx) ((re2,im2):cplx) = ((re1*.re2-.im1*.im2,re1*.im2+.re2*.im1):cplx);; let mod2 ((re,im):cplx) = re*.re+.im*.im;;
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
14 juin 2008 à 21:22
14 juin 2008 à 21:22
exo2 :
type polynome==float vect;; let imprime_coeff coeff puissance = match coeff with |c when c>0. -> print_string " + "; print_float c; print_string puissance; |c when c<0. -> print_string " - "; print_float (-.c); print_string puissance; |_-> ();; let imprime_monome (p:polynome) degre = match degre with |0 -> print_float p.(0); |1 -> imprime_coeff p.(1) " * X"; |d -> imprime_coeff p.(d) (" * X^"^(string_of_int d));; let imprime_polynome (p:polynome) = for d=0 to vect_length p-1 do imprime_monome p d done; print_newline ();;
ok alors 1 tu va te detendre "ibtor" parce ke yavai p'tete marquer telecharger donc tu t'es dit o ba enfait c simple mais ta pa essayé de le telecharger donc ta pas vu ke c'etai une unsine a gaz. et 2 tu va rester poli envers ceux ki on du mal avec l'informatique et nom je parlle pas de sofianno602 mais de toi espece de debile !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
2 juin 2008 à 20:45
2 juin 2008 à 20:45
Pour télécharger Caml Light, vas voir sur http://caml.inria.fr/caml-light/release.fr.html
Pour Windows XP prends l'auto-installeur dans "Binaires précompilés pour Microsoft Windows"
Pour Windows XP prends l'auto-installeur dans "Binaires précompilés pour Microsoft Windows"