VPN et IP fixe

sojagoyave -  
p_oum Messages postés 992 Statut Membre -
Bonjour,
je suis travailleur à domicile, indépendant mais pas informaticien. Pour utiliser distance par VPN le système GPAO de mon partenaire, il me demande une IP fixe.
j'jésite car j'ai entendu dire que c'est dangereux.
j'utilise un seul PC sous XP. mon FAI est Neuf. l'email est mon outil principal. Bit-defender me protège.

je souhaite de votre part des éclairages, des suggestions.
-qu'en pensez-vous?
-est-ce que quelqu'un le pratique déjà.?
-est-ce que mon partenaire pourra entrer dans mon PC à mon insu?
-est ce que je dois mette un second pc en réseau?

Merci à ceux qui répondront.
A voir également:

2 réponses

p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Lu,

Le VPN est une technique permettant de simuler un réseaux local (zone ou la confiance). Il est normalement utiliser pour relier par exemple un sucursal au siege social.
Est ce que ton partenire a accès a tes fichiers partagé ???
0
sojagoyave

cher p_oum

je suis une succursale et mon partenaire est le siège social.

je souhaite entrer dans le système du siège depuis mon bureau extérieur à 1500 km, pour obtenir plus facilement des infos pour mes clients. La solution le siège me l'a préparée. je n'ai qu'à dire OK et terminer le paramétrages avec son aide.
Cependant il exige une IP fixe.
pour cela je crains: les hackers et pourquoi pas l'espionnage du siège sur mon PC.

ma question à vous autres qui me lisez, ai-je raison de m'inquiéter, si oui que peut on faire? .
0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Le risque zero n'existe pas. Il faut toujours garder en tête que si une perso veut absolument rentrer et qu'elle en a les moyens elle le fera. Pour te donner un exemple aujourd'hui même le traffic dit cryptée peut etre déchiffré avec des machines très puissante... C'est ce que fait l'état
l'IP est fixe est obligation pour la configuration du VPN.

Tu n'as a pas a t'inquiter particulièrement le seul conseile que je peut te donner est de demander à ton entreprse d'utilise le système de cryptage et hachage le plus puissant possible, demande aux admin de ton siège social de configurer le plus finement possible ton parefeu afin de ne pas laisser des ports ouverts inutilement, utilise également un antivirus/antispyware qui scan le traffic en direct ...
0