Probleme de boot (deux HDD)
Résolu
ANBU-kakashi
Messages postés
210
Statut
Membre
-
ANBU-kakashi Messages postés 210 Statut Membre -
ANBU-kakashi Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci, jai une version de WINDOWS XP (oem acer avec licence donc ^^) lors de l'achat de ma tour & comme j'ai une autre tour(voir ma signature) cel ci fonctionne avec un windows non originale (coccinelle 3.5 juste pour testé la machine), j'ai installé mon ancien disque dur dans ma nouvelle tour,pour utilisé la bonne version d'XP mai quand je vais dans la sélection du boot via le bios j'ai mis mon ancien disque dur en premier boot (celui ci demare jusqu'au logo windows XP puis redémarre pourquoi ?
on m'avait dit que je devais le formaté avec ma nouvelle carte mère (a savoir lorsque je formate mon disque dur, c'est comme si je venais d'acheter le Pc)
quelqu'un a une idée du pourquoi mon disque dur ne démarre pas jusqu'au choix de la session ?
merci pour vos réponses ^^
j'ai un souci, jai une version de WINDOWS XP (oem acer avec licence donc ^^) lors de l'achat de ma tour & comme j'ai une autre tour(voir ma signature) cel ci fonctionne avec un windows non originale (coccinelle 3.5 juste pour testé la machine), j'ai installé mon ancien disque dur dans ma nouvelle tour,pour utilisé la bonne version d'XP mai quand je vais dans la sélection du boot via le bios j'ai mis mon ancien disque dur en premier boot (celui ci demare jusqu'au logo windows XP puis redémarre pourquoi ?
on m'avait dit que je devais le formaté avec ma nouvelle carte mère (a savoir lorsque je formate mon disque dur, c'est comme si je venais d'acheter le Pc)
quelqu'un a une idée du pourquoi mon disque dur ne démarre pas jusqu'au choix de la session ?
merci pour vos réponses ^^
A voir également:
- Probleme de boot (deux HDD)
- Dual boot - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
7 réponses
comme tu l'as dit, faut formater, si tes 2 config de PC sont trop différentes, ton installation d'XP ne peut pas fonctionner avec la nouvelle carte mère (entre autre) donc ça plante.
Salut
Salut
okok merci pour ta réponse
mai pour recrée le Cd D'XP sur la nouvelle carte mère suis je obligé d 'installé les pilote de celle ci ou de mètre que windows XP & les mise a jours ?,ou si quelqu'un a déjà réussi a recrée le Cd boot d'XP d'une version OEM( Pc livré avec windows déjà installé) qu'il me dise comment faire merci
mai pour recrée le Cd D'XP sur la nouvelle carte mère suis je obligé d 'installé les pilote de celle ci ou de mètre que windows XP & les mise a jours ?,ou si quelqu'un a déjà réussi a recrée le Cd boot d'XP d'une version OEM( Pc livré avec windows déjà installé) qu'il me dise comment faire merci
Heu je comprends pas ta question, tu ne peux pas créer toi même un CD d'XP ... et un CD d'XP s'installe sur n'importe quel PC possédant n'importe quelle carte mère. Ensuite c'est à toi d'installer en plus d'XP, les drivers correspondants à ta carte mère, carte graphique, carte réseau .....
pas grave mai tu a quand même répondu a ma question ^^ , bizzard comment ça je ne peu pas crée un CD d'xP? il y a un logiciel prevu pour (Nlite) mai je sais pas trop comment l'utilité,
voici un lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
j'ai pas envi d'investir 100€ alors que je possède déjà windows XP, je veux juste recrée un iso
voici un lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
j'ai pas envi d'investir 100€ alors que je possède déjà windows XP, je veux juste recrée un iso
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha ok, oui par Nlite pourquoi pas mais je ne te serais d'aucune aide car j'ai jamais testé ce programme. Dsl. Je pensais quand même que ce CD se basait se un CD XP original et que l'on pouvais ensuite le modifier en ajoutant ou en virant des progs ....