Utiliser DDR2 800 au lieu de 667 intérêt ?
Thibaut
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'envisage d'acheter un kit 4 Go pour mon portable Asus G1S qui est doté d'un T7500.
Actuellement j'ai de la 667 5 5 5 15.
Je sais que si j'achète de la 800 elle tournera en 667 mais est ce que c'est mieux, ça apporte quelques chose ou c'est bête ?
En fait j'ai le choix : pour le même prix j'ai un kit 4 Go DDR2 800 5 5 5 15 ou un kit DDR2 667 4 4 4 12.
Le fait d'utliser de la 800 en 667 ne diminue pas les temps de latence ?
Bref que me conseillez-vous ?
Merci d'avance,
A+
J'envisage d'acheter un kit 4 Go pour mon portable Asus G1S qui est doté d'un T7500.
Actuellement j'ai de la 667 5 5 5 15.
Je sais que si j'achète de la 800 elle tournera en 667 mais est ce que c'est mieux, ça apporte quelques chose ou c'est bête ?
En fait j'ai le choix : pour le même prix j'ai un kit 4 Go DDR2 800 5 5 5 15 ou un kit DDR2 667 4 4 4 12.
Bref que me conseillez-vous ?
Merci d'avance,
A+
A voir également:
- Utiliser DDR2 800 au lieu de 667 intérêt ?
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Trouver un lieu avec coordonnées gps - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
10 réponses
en fait, ce sont les mêmes barettes. Ce sont juste les numéros ed série et les réglages qui changent, pas les composants...
Ca n'apportera rien
Si la 800 a des timings plus faible, oui.
Ca n'apportera rien
Si la 800 a des timings plus faible, oui.
Lu
1) sur 4giga, seul 3,1 giga sera vue par vista.
2) Il faut mettre la 667Mhz, car de toute facon ca tournera a cette vitesse, en plus elle a des meilleurs latences (4 au lieu de 5 pour la 800Mhz).
+
1) sur 4giga, seul 3,1 giga sera vue par vista.
2) Il faut mettre la 667Mhz, car de toute facon ca tournera a cette vitesse, en plus elle a des meilleurs latences (4 au lieu de 5 pour la 800Mhz).
+
salut,
si tu utilise un système windows en 32 bits, 3go suffiront largement puisque seul 3,2 Go peuvent être pris en compte par ces systèmes...
et je prendrais la 667 4 4 4 12
mais pour un portable, je dirais même que 2 Go suffisent, de plus il semble que pour un dual channel ( si c'est le cas ), il vaut mieux se contenter de 2 x 1 Go...
si tu utilise un système windows en 32 bits, 3go suffiront largement puisque seul 3,2 Go peuvent être pris en compte par ces systèmes...
et je prendrais la 667 4 4 4 12
mais pour un portable, je dirais même que 2 Go suffisent, de plus il semble que pour un dual channel ( si c'est le cas ), il vaut mieux se contenter de 2 x 1 Go...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je réitère mon message, ce sont exactement les mêmes composants.
De plus, la carte mere de ton portable supporte peut etre la 800MHz, mais tu n'as que des barrettes prévues à 667...
Dans tout les cas, achète le kit le moins cher des deux, si la rféquence et les timings sont réglables dans le BIOS de ton portable...
De plus, la carte mere de ton portable supporte peut etre la 800MHz, mais tu n'as que des barrettes prévues à 667...
Dans tout les cas, achète le kit le moins cher des deux, si la rféquence et les timings sont réglables dans le BIOS de ton portable...
3) Payer 2go de plus, pour n'avoir au final que 3giga de détecter et ne voir quasiment aucune différence.. ca fait chere..
Non d'après ce que j'ai lu le service pack 1 de Vista permet d'avoir 4 Go de RAM.
Ok, merci pour vos réponses rapides c'est sympa.
Thibaut
Ok, merci pour vos réponses rapides c'est sympa.
Thibaut
Certes mais je ne vais pas m'emmerder à acheter une barette de 2 Go et une de 1 Go !
De plus je te retourne ta remarque désobligente, je n'ai en aucun cas dit que le sp1 gérait 4 Go j'ai dit qu'on pouvait avoir 4 Go sous entendu 4 Go reconnus.
Je me suis peut être pas exprimé correctement à tes yeux mais...
Sur ce je te remercie d'avoir répondu à ma question principale je m'en vais clore le topic avant que ta gentillesse ne se transforme en aggressivité.
Merci encore à tous ceux qui ont répondu.
Bonne soirée.
De plus je te retourne ta remarque désobligente, je n'ai en aucun cas dit que le sp1 gérait 4 Go j'ai dit qu'on pouvait avoir 4 Go sous entendu 4 Go reconnus.
Je me suis peut être pas exprimé correctement à tes yeux mais...
Sur ce je te remercie d'avoir répondu à ma question principale je m'en vais clore le topic avant que ta gentillesse ne se transforme en aggressivité.
Merci encore à tous ceux qui ont répondu.
Bonne soirée.
J'répète, + de 2Go, ça peut être utile.
Avec vista et sous crysis, supreme commander, assassin's creed, ma RAM sature à 2Go...
Avec vista et sous crysis, supreme commander, assassin's creed, ma RAM sature à 2Go...
1280*1024 et je pense que ma HD3850 peut pomper jusqu'a 512Mo de RAM
ha oui, c'est sur qu'en 1280 x 1024, ça doit être plus gourmand, mais à ce point là ?
sachant que moi je jouait avec une 7600 GT ( 256 M ), conso ram env. 1,5 Mégas , alors toi avec 512 M embarqué, que tu sois à plus de 2 Go de ram consommée ! ( après ça dépens peut-être aussi du niveau de détails, mais bon, je pense qu'avec une hd3850 et crysis, ça fait pas des miracles non plus, ou bien ? )
sachant que moi je jouait avec une 7600 GT ( 256 M ), conso ram env. 1,5 Mégas , alors toi avec 512 M embarqué, que tu sois à plus de 2 Go de ram consommée ! ( après ça dépens peut-être aussi du niveau de détails, mais bon, je pense qu'avec une hd3850 et crysis, ça fait pas des miracles non plus, ou bien ? )
ha , donc apparemment ta carte graphique a 256 Mo embarqués, mais utilise encore 512 Mo en partagée, ce qui expliquerait peut-être que tu consomme autant de RAM ?
car, il me semble qu'un pote, qui jouait en 1600 X 1... ? ( je sais plus exactement ) avec une 8800 GTX 512Mo , ne dépassait pas non plus les 2Go de ram consommée...
c'est pourquoi j'étais étonné que tu en consomme plus ^^
car, il me semble qu'un pote, qui jouait en 1600 X 1... ? ( je sais plus exactement ) avec une 8800 GTX 512Mo , ne dépassait pas non plus les 2Go de ram consommée...
c'est pourquoi j'étais étonné que tu en consomme plus ^^