Comment réinstaller AVG 7.5 au lieu de AVG 8

Fermé
sisi - 19 mai 2008 à 17:58
 Cadichon007 - 19 mai 2008 à 18:18
Bonjour,
j'avais avg 7.5 et ai récemment installé avg 8, proposé en remplacement de l'ancien . depuis, je constate que je reçois plus de mail "polueurs", je n'ai plus de mises à jour automatiques ni de controle et analyse du disque comme avant, il n'apparait plus en bas à droite de mon écran et de plus quand je vais sur internet explorer, j'ai un message de "Menace de virus avec proposition de mise en quarantaine..." j'ai pris peur et ai desinstallé avg 8 ayant tjs sur le bureau avg 7.5 : avec AVG centre de controle, AVG quarantaine, Désinstaller systeme anti-virus pour Windows (ce qui me fait dire qu'il est tjs installé) et Systeme ati-virus AVG pour Windows. mais quand je clique sur ce dernier on me dit que "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier avgemc.dmp" .
J'ai l'impression que 7.5 ne fonctionne plus non plus. Je me retrouve donc sans anti virus. Que faire ? merci à celui ou celle qui pourra m'aider à verifier si je suis bien protégée ou non.
A voir également:

1 réponse

Cadichon007
19 mai 2008 à 18:18
J'ai désinstallé AVG7.5 free pour installer AVG8 free hier.
J'ai dû m'y reprendre à 2 ou 3 fois.
Ce qui est sûr, c'est que pour installer AVG8, la société tchèque désinstalle AVG7.5
Maintenant, moi, la 1ère fois que j'ai installé AVG8, dans le processus on m'a demandé de dire "Oui" à la désinstallation préalable d'AVG7.5. Et il a été désinstallé, mon icone AVG7Free s'est vidé de son contenu, est devenu blanche.

Mais une fois AVG8 installé et l'icône correspondante apparaissant sur mon bureau, 1) Windows m'a dit "Attention il semble que vous n'ayez plus d'anti-virus. Ce qui m'a inquiété. 2) L'icône AVG8 ne ressemblait pas à celle d'AVG7 d'avant, elle était plus maladroitement dessinée et n'avait pas la petite flèche blanche dans le coin en bas à gauche (de l'icône).

J'ai pensé que j'avais installé un ilogiciel imposteur, un faux AVG8 (puisque Windows me disait que mon anti-virus ne fonctionnait plus, qu'il y avait un pb à ce sujet).
J'ai donc rapidement désinstallé ce drôle d'AVG8 (par Démarrer/ Panneau de configuration puis Installer/Désinstaller des programmes ou composants Windows).
Et là, vite , j'ai reinstallé AVG7.5. Mais maintenant, quand on clique pour installer AVG7.5, on vous propose automatiquement le nouveau AVG8.
Je l'ai donc à nouveau installé, et au bout du compte, j'ai vu sur mon Bureau l'icône AVG8, cette fois bien dessinée et possédant la petite flèche blanche dans le con inférieur gauche. Et Windows a cessé de me dire que mon antivirus semblait être débranché ou ne fonctiuonnait plus.
Mon avis, si tu as sur l'icône de lancement AVG8 la petite flèche blanche dans le coin inférieur gauche, tu as le vrai AVG8 et ça ne sert à rien de le désinstaller.
Voilà.
0