Vista et la console DOS

Matmatt -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour, à tous!

Voilà mon soucis, j'ai un ordinateur portable de marque ASUS type : F3JP je l'ai depuis déjà plus d'un an bref j'avais jusque là un problème avec DOS qui ne me gênait pas vu que je ne l'utilisais pas mais aujourd'hui ça pourrait m'aider...

La console s'ouvre tout va bien mais des que je dois écrire quelque chose ça se corse... en dehors de quelques ponctuation et des chiffres tout le reste de mes caractères apparaissent sous la forme d'un "?" et en plus c'est en clavier américain...

par exemple si je tape "DIR/P", à l'écran j'aurai "???/?"

Avouez que c'est un peu contraignant quand même!!

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou eu ce problème?? et comment le régler si c'est faisable??

Merci d'avance Matmatt
A voir également:

3 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

il y a une manip pour passer de qwarty a azerty
je cherche
0
matmatt

merci! j'ai beau chercher partout sur le net, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème de caractères sous DOS...
il n'y a vraiment personne qui aurait une solution miracle autre que virer vista???
0

re

Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt Gr.
A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.
0

ou
Si vos paramètres régionaux inclus les langues anglaises et françaises, vous pouvez basculer rapidement du mode de clavier QWERTY au mode AZERTY. Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la combinaison de touches : Maj + Alt. A chaque utilisation de cette combinaison, vous basculerez d'un mode à l'autre.
0