Serveur mail pb reception

Résolu/Fermé
pierrot79 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 19 mai 2008 à 17:19
pierrot79 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 26 mai 2008 à 15:06
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une mairie, je dois créer un servuer mail sous linux
Je suis sous openSUSE 10.3
j'utilise postfix pour la configurtio de mon serveur

il y a une chose que je ne compend pas. je vous explique
lorsque je parametre unclient messagerieje n'arrive pas à recevoir les massge que j'envoie alors que lorsque je suis sur le serveur lui meme et que je desire regarderl les mail des usager avcle wenmin les mails sont bien visible. ls utilisateur on bien recu les emails.

alors une question se pose porquoi je recois ben les mail dna ewebmin et pas sur le client de messagerie? il fauit noter que dans le client de messagerie un mesage me dis que je ne peut pas me connecter au serveur imap.
qu'est ce que je dois faire pour pouvoir recevoir les mails?
ca fai deja deux semaines que je suis sur ce serveur
il est importer de noter qu'il s'agit juste d'un serveur local de la mairie

Merci par avance

Pierre
A voir également:

1 réponse

pierrot79 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 1
26 mai 2008 à 15:06
en faites il faut penser a demarer courier-imap avec la commande
/etc/init.d/courier-imap start
et ca marche mais pour cela vous devez deja avoir envoyer un mail a la personne pour pour avoir une connexion au serveur sinon mon pb est resolu
0