Problème Home persistant : GTK+

Fermé
Papipen - 19 mai 2008 à 17:09
 Papipen - 23 mai 2008 à 12:21
Bonjour,

J'ai créé un home persistant sur une clé USB (droits d'accès à la clé sont 777) mais il refuse de se lancer.
Normalement, j'applique le principe décrit sur cette page : https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-users/2005-June/038454.html .
Je monte ma clé USB et je recharge le GDM. Auparavant, tout marchait. J'avais même créé un srcipt permettant le lancement automatique de clé placé dans /etc/gdm/PostLogin.

Maintenant, voici le message qui s'affiche au lancement :


(process:7341): Gtk-WARNING **: This process is currently running setuid or setgid.
This is not a supported use of GTK+. You must create a helper
program instead. For further details, see:

https://www.gtk.org/setuid.html

Refusing to initialize GTK+.

(process:7345): Gtk-WARNING **: This process is currently running setuid or setgid.
This is not a supported use of GTK+. You must create a helper
program instead. For further details, see:

https://www.gtk.org/setuid.html

Refusing to initialize GTK+.
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
SESSION_MANAGER=local/custom:/tmp/.ICE-unix/7338
Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
Initializing gnome-mount extension
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : La lecture du fichier de session enregistré /home/javacard/.metacity/sessions/default0.ms a échoué : L'ouverture du fichier « /home/javacard/.metacity/sessions/default0.ms » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type

** (gnome-panel:7390): WARNING **: panel-applet-frame.c:1278: failed to load applet OAFIID:Deskbar_Applet:
Impossible de résoudre ou d'étendre « !prefs_key=/apps/panel/applets/deskbar_screen0/prefs;background=none:;orient=down;size=x-small;locked_down=false »
** Message: Pas de lancement du serveur du bureau à distance
A voir également:

9 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 mai 2008 à 21:30
Salut,

tu as fait quoi comme changement entre le « avant ça marchais » et le « ça marche plus » ?
0
Rien du tout justement. Juste le nom de la session qui a changé donc le propriétaire des fichiers...
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
20 mai 2008 à 10:40
ça me semble important comme info !

affiche ton fstab et donne aussi le nom de ton répertoire home.
0
Alors dans fstab, j'ai :

unionfs / unionfs rw 0 0
tmpfs /tmp tmpfs nosuid, nodev 0 0
/dev/sda5 swap swap defaults 0 0

Je suis sous Virtual Box (machine virtuelle)


Sinon ma clé se nomme disk (/media/disk)
La session liée au home s'appelle javacard
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > Papipen
20 mai 2008 à 10:58
Bon, de ce que je vois ton home n'est pas monté.

Dans le lien que tu donnes, tu appliques bien la même méthode ?
essaie de faire une copie des commandes que tu tapes, vois tu d'autre erreurs avant ?
0
non je fais exactement la meme chose :

J'ai maclé je la demonter :

sudo umount /dev/sda1

je la formate :

sudo mkfs.ext3 /dev/sda1

je la remonte :

sudo mount /dev/sda1 /media/disk

ensuite je copie les fichiers comme avant :

cp -r /home/javacard/. /media/disk/.

et voila...
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
20 mai 2008 à 13:46
peut tu afficher le retour de la commande :
mount


Si tu vois pas ta clef USB en sda1 alors fais un dmesg.
ou plus simple :
sudo tail -f /var/log/message

branche ta clef et regarde quel est le nom de la clef : sda1 ou sdb1 ou sda6 ... et adapte le avec la commande :
sudo mount /dev/sd?? /media/disk

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors en fait quand je suis dans VirtualBox, ma clé est sda1.

Quand je suis sur Ubuntu installé sur mon pc c'est sdb1 car mes partitions windows sont prises en charge...
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
20 mai 2008 à 17:07
Je risque de poser une question con mais bon !

Pourquoi mettre ton home sur une clef USB alors tu utilises un LiveCD avec VirtualBox ?

Installe Ubuntu dans Virtualbox !
0
J'utilise Virtual Box comme j'utilise VMWare Server pour tester mon image ISO et le home persistant. C'est pour un projet. Personnellement, je n'ai pas besoin de home persistant
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
20 mai 2008 à 17:11
Sans jouer avec le home persitant, tu vois ta clef USB sous Virtualbox ? tu peux lire les données ?
0
Bien sur. Je vois ma clé...
0
Alors toujours pas d'idées ? Je ne comprends pas de quoi ça peut venir...
0