Quelles Linux ?
DIMO13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
hiba aya Messages postés 22 Statut Membre -
hiba aya Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterais installer Linux sur une partition de mon disque dur ! Mais je ne sais pas quelle choisie Fedora au bien Ubuntu ? Je vous prie de m’informer. S.V.P J’ai un peu informations sur Ubuntu mais pas grande chose sur Fedora !
A voir également:
- Quelles Linux ?
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
6 réponses
salut je ne connais pas fedora! juste mandriva et ubuntu perso je te conseille ubuntu qui est apparament le plus facile a appreander pour les windowsiens
Merci de vos réponses si rapide ! Tous simplement pour internet, petit traitement de texte avec Open Offices et … mais pas pour les jeux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J’ai lu dans un commentaire sur site que je peux installer virtuellement aussi. L'avantage et inconvenant de cette méthode est bien défini. Or ma question est le suivent : si je peux installer les deux systèmes (bien sûr séparément) pour savoir laquelle je doive choisisse ? C’est conseillé ou non ?
Bonjour,
Les 'avantages d'une installation virtuelle :
* Pas besoin de se casser la tête à devoir faire de la place sur les disques durs (pas besoin de partitionner)
* Pas besoin de devoir redémarrer le système pour permuter sur un autre système.
* Possibilité d'installer tous les systèmes que tu veux tester. Donc tu peux installer virtuellement Ubuntu mais aussi Fedora et Mandriva .... etc ....
Les inconvénients : Besoin d'une certaine configuration de base puisque la machine virtuelle s'appuie partiellement sur des éléments réels :
* RAM : La RAM allouée (choix paramétrable) à la machine virtuelle est ponctionnée sur la RAM réelle. Pour paramétrer cette RAM de la machine virtuelle, laisser une quantité correcte pour le système réel afin de ne pas tout planter.
-> Donc si ta machine réelle possède 1Go de RAM (1024 Mo) avec Windows XP, mieux vaut se limiter à allouer au grand maximum 512 Mo de RAM à la machine virtuelle.
-> Il reste donc 512 Mo de RAM pour Windows XP, ce qui risque de s'avérer relativement faible selon les services activés et le travail à faire sous Windows.
-> Parallèlement, une machine virtuelle avec 512 Mo de RAM peut se révéler plus ou moins poussive selon le système et/ou l'environnement graphique testé.
-> Par conséquent (et en résumé), il peut être opportun d'ajouter de la RAM pour virtualiser correctement.
* Disque dur : Il est possible d'affecter ou non un disque dur à la machine virtuelle. Ce disque dur est en fait un fichier stocké sur .... le disque dur réel. Ce fichier peut atteindre une taille de plus de 4 Go. Or le système de fichier FAT32 ne permet pas les fichiers de plus de 4 Go. Conclusion :
-> Mieux vaut donc avoir de la place sur le disque du.
-> Mieux vaut stocker le fichier simulant un disque dur virtuel sur NTFS ou Ext3
Pour virtualiser, tu as VirtualBox qui est :
* gratuit,
* en français,
* compatible pour Windows et Linux (attention lors du choix de téléchargement)
* reconnu actuellement comme la meilleure solution de virtualisation.
Les 'avantages d'une installation virtuelle :
* Pas besoin de se casser la tête à devoir faire de la place sur les disques durs (pas besoin de partitionner)
* Pas besoin de devoir redémarrer le système pour permuter sur un autre système.
* Possibilité d'installer tous les systèmes que tu veux tester. Donc tu peux installer virtuellement Ubuntu mais aussi Fedora et Mandriva .... etc ....
Les inconvénients : Besoin d'une certaine configuration de base puisque la machine virtuelle s'appuie partiellement sur des éléments réels :
* RAM : La RAM allouée (choix paramétrable) à la machine virtuelle est ponctionnée sur la RAM réelle. Pour paramétrer cette RAM de la machine virtuelle, laisser une quantité correcte pour le système réel afin de ne pas tout planter.
-> Donc si ta machine réelle possède 1Go de RAM (1024 Mo) avec Windows XP, mieux vaut se limiter à allouer au grand maximum 512 Mo de RAM à la machine virtuelle.
-> Il reste donc 512 Mo de RAM pour Windows XP, ce qui risque de s'avérer relativement faible selon les services activés et le travail à faire sous Windows.
-> Parallèlement, une machine virtuelle avec 512 Mo de RAM peut se révéler plus ou moins poussive selon le système et/ou l'environnement graphique testé.
-> Par conséquent (et en résumé), il peut être opportun d'ajouter de la RAM pour virtualiser correctement.
* Disque dur : Il est possible d'affecter ou non un disque dur à la machine virtuelle. Ce disque dur est en fait un fichier stocké sur .... le disque dur réel. Ce fichier peut atteindre une taille de plus de 4 Go. Or le système de fichier FAT32 ne permet pas les fichiers de plus de 4 Go. Conclusion :
-> Mieux vaut donc avoir de la place sur le disque du.
-> Mieux vaut stocker le fichier simulant un disque dur virtuel sur NTFS ou Ext3
Pour virtualiser, tu as VirtualBox qui est :
* gratuit,
* en français,
* compatible pour Windows et Linux (attention lors du choix de téléchargement)
* reconnu actuellement comme la meilleure solution de virtualisation.