"ouvrir un projet" ne fonctionne pa netb
themelk
-
freto Messages postés 1543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
freto Messages postés 1543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille avec netbeans 6.0 sur windows vista.
bien entendu je suis avec n compte administrateur et quand j appuie sur l onglet ouvrir un projet
netbeans ne fait aucune action a part un petit signe qui clignotte en bas a droite.
suite a un cick sur cette notification j ai ce message qui apparait:
A java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException exception has occurred.
Please report this at https://netbeans.org/community/issues.html
including a copy of your messages.log file as an attachment.
The messages.log file is located in your C:\Users\malek\.netbeans\6.0m10\var\log folder
S'il vous plait votre aide me serait tres precieuse j ai vraiment besoin que ça fonctionne merci d avance
je travaille avec netbeans 6.0 sur windows vista.
bien entendu je suis avec n compte administrateur et quand j appuie sur l onglet ouvrir un projet
netbeans ne fait aucune action a part un petit signe qui clignotte en bas a droite.
suite a un cick sur cette notification j ai ce message qui apparait:
A java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException exception has occurred.
Please report this at https://netbeans.org/community/issues.html
including a copy of your messages.log file as an attachment.
The messages.log file is located in your C:\Users\malek\.netbeans\6.0m10\var\log folder
S'il vous plait votre aide me serait tres precieuse j ai vraiment besoin que ça fonctionne merci d avance
A voir également:
- Impossible d'ouvrir le projet filmora
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Ouvrir fichier docx gratuit - Guide
- Ouvrir avec - Guide
2 réponses
Alors javament parlant, il cherche à accéder à une case qui n'existe pas dans un tableau.
Problème: quel tableau?? ...la on rentrais trop dans les détails.
As tu essayé le raccourci Ctrl+O?? et au passage envoie le rapport d'erreur sa vient peut etre d'un probleme de compatibilité vista/netbeans6.0...
Sinon coupe et relance netbeans pour voir?
Problème: quel tableau?? ...la on rentrais trop dans les détails.
As tu essayé le raccourci Ctrl+O?? et au passage envoie le rapport d'erreur sa vient peut etre d'un probleme de compatibilité vista/netbeans6.0...
Sinon coupe et relance netbeans pour voir?
salut frero
merci pour m avoir repondu.
En fait j ai su qu'il s'agissait d'un tableau auquel voudrait acceder netbeans mais g déja désinstallé et réinstallé netbeans 6.0 ainsi qu'une autre version antérieure.
Et j'ai aussi essayé de lui changer le répertoire ou il s'installe mais le problème persiste.
Et puis j'ai essayé le raccourci clavier qui est en réalité "ctrl+maj+o" et le résultat est le mem.
Avec "ctrl+O" le résultat est autre il m'affiche une fenetre avec comme entete "go to type" jpense quand meme que c est pas la fenetre pour ouvrir un projet.
Je sais mon probleme peut etre du a plusieurs choses soit les droits sur les fichiers auquel veut acceder netbeans ( c une interpretation de moi et je sais pas vraiment comment y remedier car je suis avec un compte administrateur"
ou alors c'est comme tu dis frero c peut etre un probleme de compatibilité.
enfin s'il y'a une solution pour que je puisse developper avec java sans ce desagrement de ne pouvoir ouvrir le navigateur pour chercher les projets et les ouvrir ce serait magnifiquement gentil de me repondre merci d'avance.
En fait j ai su qu'il s'agissait d'un tableau auquel voudrait acceder netbeans mais g déja désinstallé et réinstallé netbeans 6.0 ainsi qu'une autre version antérieure.
Et j'ai aussi essayé de lui changer le répertoire ou il s'installe mais le problème persiste.
Et puis j'ai essayé le raccourci clavier qui est en réalité "ctrl+maj+o" et le résultat est le mem.
Avec "ctrl+O" le résultat est autre il m'affiche une fenetre avec comme entete "go to type" jpense quand meme que c est pas la fenetre pour ouvrir un projet.
Je sais mon probleme peut etre du a plusieurs choses soit les droits sur les fichiers auquel veut acceder netbeans ( c une interpretation de moi et je sais pas vraiment comment y remedier car je suis avec un compte administrateur"
enfin s'il y'a une solution pour que je puisse developper avec java sans ce desagrement de ne pouvoir ouvrir le navigateur pour chercher les projets et les ouvrir ce serait magnifiquement gentil de me repondre merci d'avance.
au fait le fichier duquel parle le rapport d'erreur contient trois fichioers
message.log / message.log.1 / message.log.2
le premier est un fichier textes qui contient plusieurs lignes avec des messages d erreur ou d'informations
En effet, cela pourrait venir des droits, vu que même si tu est admin de l'ordi, Vista te redemande souvent : êtes vous sur de vouloir effectuer cette opération...etc etc... et dans ton cas, je pense que Netbeans ne gère pas cela, donc il ne peut pas ouvrir la fenêtre de parcours des fichiers, tant que Vista n'est pas "rassuré"...enfin c'est un diagnostic comme un autre, faudrait voir avec l'équipe netbeans...