Impossible d'installer xp familiale

Chaingang -  
 Chaingang -
Bonjour a tous,

Ce matin j'ai voulu remettre à neuf mon pc en le formatant. Jusque la pas de problème, aprés celui-ci quand je laisse le cd d'installation dans le lecteur il me reboot dessus sans que je le demande et quand je l'enleve sa me marque erreur lecture disque.

J'ai cherché les solutions dans les diffèrents forums mais aucune a marché.

J'ai meme utilisé ultimate boot mais sa n'a rien changé, j'ai testé avec un autre cd original sans savoir si le mien était en mauvaise état sa n'a rien donné non plus, j'ai tester dans mes 2 lecteurs toujours rien.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon probléme ?

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Recommence en suivant la procédure à la lettre
attention il faut etre patient
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Lorsque windows se réinstalle le PC redemarre souvent le meiux est de démarrer a partir du CD, de cliquer sur installer et de partir faire autre chose, une fois que le PC redemmarre avant de se mettre a installer , il ne faut pas ré-appuyer sur une touche pour demmarrer a partir du CD.

Hmm je ne sais pas si ca répond à la question ou si je suis tres explicite.
0
Chaingang

En ce qui concerne le formatage et l'installation, je suis au point. D'habitude je format et je reviens 30 min plus tard voir plus pour parametrer windows.

Mais la, le probleme c'est que normalement quand on fait boot le cd en premier, il y a une phrase qui nous demande d'appuyer sur une touche pour installer. Mais la je ne l'ai pas. Donc à la fin du formatage je laisse le pc redemarrer solo je vais dans le bios et je fais boot sur le DD sinon le cd va reboot solo sans que je le demande.

Mais le probleme c'est quand je boot sur le DD sa me marque err lecture disque ...
0
BarbuJack

En principe si il ne te demande pas c'est qu'il à détecter que le disque était vierge...

Mon conseil : Recommance l'install....
0
BarbuJack

Bon déjà je comprends pas exactement ton problème...
Ok t'as formaté...
T'as réinstallé Windows ?!?

Pour le boot, appuise sûr F2 pour accéder au BIOS, dans le BIOS il doit y avoir quelque chose comme "Boot Sequance" regarde bien que ce soit ton disque dur en premier sûr la liste.

Autrement, ben simplement enlever le disque et rédémarer tout de suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chaingang

Le probleme c'est que le formatage se passe normalement. Ensuite j'ai testé plusieurs methodes :

1 - a la fin du formatage j'ai tout laissé comme je fais d'habitude mais le cd se relance solo et me demande de re formater.

2 - a la fin du formatage je vais dans le bios pour virer le lecteur et aprés redemarrage j'ai erreur lecture disque.

3 - a la fin du formatage et que j'enleve le cd il me marque probleme d'installation de materiel.
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Erf je crois qu'un de mes potes avait eu le meme probleme.
On lui avait dit d'enlever de la RAM pour que ça remarche, il m'a dit qu'il avait fait cela et que ca avait marché...
Enlevez une barrete pour revenir a la meme config que vous aviez lors de la premiere installation windows.
0
Chaingang

J'ai qu'une barette de 512 Mo, j'ai juste installé un graveur de dvd que j'ai débranché pour revenir à ma dernière config mais sa n'a rien changé.
0
Chaingang

Je viens de changer la pile de la carte mére j'ai vu sur un forum que sa pouvez venir de la mais toujours le meme probleme :s
0