Windows XP Home redémarre en boucle

Lem' -  
 Lem' -
Bonjour messieurs,

Voilà mon problème : En début de semaine dernière, mon système a redémarré sauvagement suite à un compte à rebours lié à une erreur de lsass.exe ou Isass.exe (un worm Sasser, peut être, je ne suis pas certain).

Depuis, impossible de redémarrer mon Windows XP Home, que ce soit en mode normal, en sans échec, ou même en dernière bonne config connue. Le PC boote automatiquement quelques secondes après l'apparition du logo de chargement Windows XP.
En désactivant le redémarrage automatique, je tombe sur le fameux blue screen of death, qui m'indique une erreur "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

En passant par la console de récupération en bootant sur le cd d'install de Windows XP Home, je note qu'un DIR sur le C:/ ne m'affiche pas le contenu du disque (ça sent mauvais ...), et qu'un CHKDSK bloque à chaque fois au bout de 52%, ce qui doit correspondre à l'étape 4, il me semble.

Ayant plein de fichiers assez importants sur mon dur, je ne peux pas me permettre un reformatage de bourrin. Y a-t-il encore des choses que je peux essayer avant d'annoncer l'heure de décès de mon DD ?

Merci d'avance !

Lem'
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Salut

apparemment c'esr résolu ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 708503 virus lsass exe

bonne lecture ;-)
0
Lem'

Au temps pour moi, mon titre n'est peut être pas très clair.
En fait le pc boote en tentant de DEMARRER Windows XP, et non pas une fois DANS Windows.
En clair, je ne peux plus lancer XP, et je reste coincé entre l'allumage et le chargement de Windows, à booter en boucle.

Merci quand même pour ta réponse rapide ;)
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Oui c'est une faille du process lsass.exe

normalement en faisant les mises a jour de windows sa devrai corriger le probleme

pour pas que sa redemarre et te laisser le temps de faire les mise a jours, dés le demarrage rapidement tu fais demarrer->Executer et tu tape "shutdown -a"

edit : post qui sert a rien j'avai pas vu la reponse d'avant ^^
0
Lem'

Pas de souci, tout ça me servira surement si j'arrive à démarrer XP un jour ;)
0
Lem' > Lem'

Au fait, si le reformatage sauvage est inévitable, est-il possible de sauver des données d'une manière ou d'une autre ?
0