Tâches, msn, restauration impossible
Fermé
Naïssou
-
19 mai 2008 à 16:19
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 20 mai 2008 à 16:55
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 20 mai 2008 à 16:55
A voir également:
- Tâches, msn, restauration impossible
- Restauration systeme - Guide
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Restauration pc - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
12 réponses
TankilyoraDbug
Messages postés
985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
218
19 mai 2008 à 16:25
19 mai 2008 à 16:25
Whof, alors la ces PC ils iront toujours plus loin.
C'est surement que ton installation de Windows (ou autre OS), a perdu un fichier, ce qui arrive plus ou moins fréquemment selon les HDD.
Maintenant, si c'était mon PC je ferais un backup des données principales et je formaterais tout ça.
Un disque dur vierge fait souvent du bien ^^
C'est surement que ton installation de Windows (ou autre OS), a perdu un fichier, ce qui arrive plus ou moins fréquemment selon les HDD.
Maintenant, si c'était mon PC je ferais un backup des données principales et je formaterais tout ça.
Un disque dur vierge fait souvent du bien ^^
Et comme je dois faire un "backup" des données principales et formaterais tout ça.
Justement enfaite moi je m'y connait côté graphisme, logiciel de montage, mais dans tout ce qui est formatage... je suis zéro.
Alors aidez moi en m'expliquant les différentes étapes que je dois faire, s'il vous plaît.
Sinon je ne m'en en sortirait jamais d'ailleurs je ne suis pas âgée, je n'ai que 12 ans, alors bon... je comprends facilement les choses mais dans ma famille ont utilise pas le PC, surtout ce celui ci est le mien et que personne n'y touche, ils ne conaissent pas grand chose dans l'informatique alors je ne veux pas emmenner mon PC chez un informaticien alors que je peux me débrouiller seul. Après affaire à raconter x]
Justement enfaite moi je m'y connait côté graphisme, logiciel de montage, mais dans tout ce qui est formatage... je suis zéro.
Alors aidez moi en m'expliquant les différentes étapes que je dois faire, s'il vous plaît.
Sinon je ne m'en en sortirait jamais d'ailleurs je ne suis pas âgée, je n'ai que 12 ans, alors bon... je comprends facilement les choses mais dans ma famille ont utilise pas le PC, surtout ce celui ci est le mien et que personne n'y touche, ils ne conaissent pas grand chose dans l'informatique alors je ne veux pas emmenner mon PC chez un informaticien alors que je peux me débrouiller seul. Après affaire à raconter x]
Hé comment je dois faire ça ?
Je me connaît côté logiciel de graphisme, montage, toussa, mais de ce côté là je suis une zéro.
D'ailleurs je n'ai que 12 ans, alors bon... personne dans ma famille ne peux vrament "m'aider"..
Expliquez moi si c'est possible comment formater...
Je rajoute que je n'ai pas fait de sauvegarde au début, donc voilà... ej sais pas comment ça se passe oO
Je me connaît côté logiciel de graphisme, montage, toussa, mais de ce côté là je suis une zéro.
D'ailleurs je n'ai que 12 ans, alors bon... personne dans ma famille ne peux vrament "m'aider"..
Expliquez moi si c'est possible comment formater...
Je rajoute que je n'ai pas fait de sauvegarde au début, donc voilà... ej sais pas comment ça se passe oO
TankilyoraDbug
Messages postés
985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
218
19 mai 2008 à 16:33
19 mai 2008 à 16:33
D'accord message reçu, je rédige !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TankilyoraDbug
Messages postés
985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
218
19 mai 2008 à 16:38
19 mai 2008 à 16:38
Premièrement il faut savoir que formater supprimera toutes les données sur le PC.
C'est pourquoi il est crucial de:
-sauvegarder les codes de série des programmes achetés
-sauvegarder tous les effets personnels (musique films etc)
-sauvegarder vos documents etc...
Le tout sur un support amovible du style DVD, CD clé USB, (ou alors le deuxieme disue local, si jamais vous en avez un qui ne porte pas la lettre C: )
Assure toi aussi que tout le monde dans ta famille (si le PC n'est pas a toi), que tu va tout supprimer.
De plus, il faut que je sache si ton PC est un ordinateur fixe ou portable.
Prochaine étape, Formater et réinstaller.
C'est pourquoi il est crucial de:
-sauvegarder les codes de série des programmes achetés
-sauvegarder tous les effets personnels (musique films etc)
-sauvegarder vos documents etc...
Le tout sur un support amovible du style DVD, CD clé USB, (ou alors le deuxieme disue local, si jamais vous en avez un qui ne porte pas la lettre C: )
Assure toi aussi que tout le monde dans ta famille (si le PC n'est pas a toi), que tu va tout supprimer.
De plus, il faut que je sache si ton PC est un ordinateur fixe ou portable.
Prochaine étape, Formater et réinstaller.
Mon ordinateur est un ordinateur portable, pour sauvegarder aucun problème je me débrouille avec une clé usb.
La plupart des mes images ont étés supprimés sur le disque C, d'ailleurs pour une raison inconnu, j'ai donc décidé de toutes les déplacés dans le disque D pour le moment je n'ai rien à sauvegardé.
Merci beaucoup pour ton aide et je suis tes indications pour la suite.
La plupart des mes images ont étés supprimés sur le disque C, d'ailleurs pour une raison inconnu, j'ai donc décidé de toutes les déplacés dans le disque D pour le moment je n'ai rien à sauvegardé.
Merci beaucoup pour ton aide et je suis tes indications pour la suite.
TankilyoraDbug
Messages postés
985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
218
19 mai 2008 à 16:46
19 mai 2008 à 16:46
Bon je vais faire vite parce que je dois aller en cours...
As-tu un CD de windows, ou alors la partition n°2 de ton PC est elle allouée à ton systeme d'exploitation.
L'idéal serait que tu aies un CD windows de la marque de ton PC, avec tous les pilotes dessus.
Si tu n'as pas de CD, ni de partition avec windows dessus, tu dois aller sur le site officiel de ton PC, et télécharger tous les pilotes pour tes composants.
-pilotes de carte graphique (tu dois connaitre le nome exact de ton chipset video)
-pilotes son
-pilotes de carte mere etc...
Le mieux, et si ton PC est récent, serait de trouver un site proposant une suite complete des logiciels dont tu auras besoin pour réinstaller.
As-tu un CD de windows, ou alors la partition n°2 de ton PC est elle allouée à ton systeme d'exploitation.
L'idéal serait que tu aies un CD windows de la marque de ton PC, avec tous les pilotes dessus.
Si tu n'as pas de CD, ni de partition avec windows dessus, tu dois aller sur le site officiel de ton PC, et télécharger tous les pilotes pour tes composants.
-pilotes de carte graphique (tu dois connaitre le nome exact de ton chipset video)
-pilotes son
-pilotes de carte mere etc...
Le mieux, et si ton PC est récent, serait de trouver un site proposant une suite complete des logiciels dont tu auras besoin pour réinstaller.
Oula, non je ne crois pas... je ne sais pas si j'ai encore ce CD il faut que je regarde !
Si je l'ai, pour la suite que dois-je faire ?
Si je l'ai, pour la suite que dois-je faire ?
TankilyoraDbug
Messages postés
985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
218
19 mai 2008 à 16:53
19 mai 2008 à 16:53
Désolé je dois aller en cours, je reprendrai la conversation dès que possible.
Cherche sur commentcamarche.net : formater ordinateur portable tu trouveras peut être comment procéder..
@+
Cherche sur commentcamarche.net : formater ordinateur portable tu trouveras peut être comment procéder..
@+
Non je n'ai plus le CD.
Mais j'ai retrouvé sur commentcamarche les différents drivers d'Acer.
http://www.commentcamarche.net/guide achat/acer constructeur
Mon ordinateur est un Acer Aspire 5102WLMi par contre si on regarde sur la liste il y a pleins de de lien... comment je dois faire, et après le formatage l'ordinateur marche avec internet ?
Help x)
Mais j'ai retrouvé sur commentcamarche les différents drivers d'Acer.
Mon ordinateur est un Acer Aspire 5102WLMi par contre si on regarde sur la liste il y a pleins de de lien... comment je dois faire, et après le formatage l'ordinateur marche avec internet ?
Help x)
Es ce que lors de mon formatage je pourrais aller diectement sur internet et télécharger les pilotes :
ici ?
Helpeuuh, merci =]
ici ?
Helpeuuh, merci =]
Quand je vais faire la manipulation ALT+F10 que va t-il se passé ?
Expliquez moi, svp.
Merci beaucoup =]
Expliquez moi, svp.
Merci beaucoup =]
TankilyoraDbug
Messages postés
985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
218
20 mai 2008 à 16:55
20 mai 2008 à 16:55
Il faut absolument que tu crées un CD ou que tu trouves sur ton PC la partition alouée a windows.