Ouverture de session impossible

Fermé
Akhaos Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 19 mai 2008 à 16:03
 wiwi - 19 mai 2008 à 16:19
Salut les gens,

J'ai un user qui boss sur portable.

Il se log sur le lan normalement, aujourd'hui qu'il est à la réunion il lui est impossible d'ouvrir une session (le domaine machin est indisponible).

J'ai fait la boulette de ne pas documenter sa config. Car, petit détail, suite à un crash système (j'ai refilé la machine à Medialogik qui a refait l'install) je ne savais pas si c'était un pb hard ou soft.

Il peut se logguer avec les identifiants Admin (pas génial) mais pas avec ces identifiants LAN (normal), est-il possible d'ouvrir sa session en étant sur un LAN autre (j'espère une combine, car je sais que kerberos doit passer par là pour authentifier l'utilisateur...).

Donc si quelqu'un à une petite astuce...MERCI ça urge en plus (il peut pas bosser pour le moment).

J'ai bien peur d'avoir été trop loin dans la config de son poste en le foutant en domaine et non en groupe de travail (c'est même sûre) du coup on comprends mieux qu'il veuille s'authentifier au cerber!

Jsuis marron là et il va pas wait 1 semaine (son retour) pour travailler.

1 réponse

La grande question est de savoir si il doit venir tapper dans ton réseau (pr une DB ou autre) ou s'il peut travailler tout seul, mais visiblement c'est pas le cas étant donné ce que tu nous dis.

La solution la plus simple serait d'utiliser un VPN si tu en as un ,et encore faut il qu'il soit capable de le configurer.
Je sais pas trop ce qui tourne chez toi..
Une prise en main à distance peut etre (certes ca reste un truc a l'arrache, et faut installer et config des softs..)
en meme temps ca n'est pas tres compliqué non plus (mais bon plutot au niveau politique de sécu entreprise, firewall etc..)
0
une ptite question que je n'ai pas posée :
Il doit travailler sur un truc chez toi (donc doit etre sur le réseau , comme jle demandai dans le 1er message) ou alors c'est juste qu'il est perdu vu qu'il ne peut pas se connecter avec sa session (genre utilisateur en stress "haaaaan, ca et ca et ca c'est passé ouu?? mes raccourcis pu accessibles blablabla")?
0