Onclick+php

Fermé
curtis002 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 19 mai 2008 à 15:24
curtis002 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 19 mai 2008 à 16:02
Bonjour,
j'ai un input type='button', et je voulais savoir si il y avait possibilité de mettre "onclick" avec du php???!!

ce que je veux faire c'est grace a ce bouton supprimer des elements de deux table dans une BDD mais je n'arrive pas a realiser cela avec le bouton...

merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 15:26
Il est tt à fait possible de rajouter du javascript dans du code php. Montre nous ton code et décris nous un peu plus ce que tu veux faire exactement ;-)
0
curtis002 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 3
19 mai 2008 à 15:36
pour le code je suis en grosse galere, je debute et je n'est pas encore reussi a mettre du JS et du php...

j'ai une table users et une autre sport avec l'id de users dans sport pour les lié
ensuite j'ai une page qui me permet de rajouter un user (insert into...) grace au bouton enregistrer
tous les noms apparaisse sur une seconde page dans des cases et j'ai ajouter une checkbox devant chaque ligne et ce que je souhaite c'est supprimer les lignes cochers grace a un delete from (voir autre chose si il y a) lorsque l'on click sur le bouton supprimer

voila ce que j'ai tenter :

pour supprimer cocher les cases que vous souhaitez
<input type="button" value="supprimer" onclick="javascript:suppr();">


<script>
function suppr()
<?
if (checkbox == checked)
{
$sup = mysql_query(' DELETE FROM users(SELECT * FROM users) ');
$lgn = mysql_num_rows($sup);
for ($i=0; $i < $lgn; $i++)
{
echo mysql_result($sup,$i,"nom") ." ". mysql_result($sup,$i,"prenom") ." ". mysql_result($sup,$i,"age") ." ". mysql_result($sup,$i,"ville") ."<br>";
}
}
?>
</script>


je suis presque sur que c'est faux

merci d'essayer de m'aider
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 16:00
Tu essayes de faire un traitement côté serveur alors que tu es dans une fonction javascript qui elle s'exécute côté client donc je pense que tu vas avoir du mal à faire ce que tu veux avec javascript.

Personnellement, j'aurai suivi le même principe que pour l'insertion. Tu fais un bouton submit qui validera ton formulaire et appellera soit la même page, soit une page delete.php par exemple qui te permettra de supprimer tes enregistrements.

Regarde ici pour un bon exemple sur comment récupérer la liste des cases cochées : http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/phpasp/boitacocher/index.htm

Bon courage
0
curtis002 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 3
19 mai 2008 à 16:02
wé c'est pour ça que je me demandais si c'était bien possible avec du JS, ce que j'ai envoyé je venais de le faire pour faire un test...
je vais se que ta dit je pense que c'est le mieux je te remerci...
0