Wacom
soleil91
Messages postés
8023
Statut
Contributeur
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
à tout hasard et dans le cadre d'un cadeau de départ d'un collègue très pointu pc et mac je souhaite lui offrir un tableur =
https://www.missnumerique.com/wacom-tablette-graphique-bamboo-fun-a6-p-3088.html
par exemple - mais faire joujou en dessinant n'est pas exactement son truc - je me demandais s'il y a des logiciels de création de dessin ...industriels ou de plans en perspectives ( pliages de tôles ) sachant qu'il a déjà sur son vieux mac tout plein de dessins de produits qui ont servi à faire notre catalogue -
aujourd'hui il est très pc mais conserve son mac ..............
merci , je dois me décider très rapidement il part fin de mois
à++++++++++++++++
à tout hasard et dans le cadre d'un cadeau de départ d'un collègue très pointu pc et mac je souhaite lui offrir un tableur =
https://www.missnumerique.com/wacom-tablette-graphique-bamboo-fun-a6-p-3088.html
par exemple - mais faire joujou en dessinant n'est pas exactement son truc - je me demandais s'il y a des logiciels de création de dessin ...industriels ou de plans en perspectives ( pliages de tôles ) sachant qu'il a déjà sur son vieux mac tout plein de dessins de produits qui ont servi à faire notre catalogue -
aujourd'hui il est très pc mais conserve son mac ..............
merci , je dois me décider très rapidement il part fin de mois
à++++++++++++++++
3 réponses
Mon bon Soleil, t'es-tu auto-ébloui ? Si j'en crois la miss dont tu donnes l'adresse, il s'agit d'une tablette graphique... Sinon, tu causes de choses comme celles-ci ?
eh bien mon bon chris je me demandais justement si les deux sont associalbles c'est à dire si avec ce wacom il y a interconnection possible pour ' travailler ' ces jolis logiciels par exemple - j'ai bien compris qu'une tablette graphique est faite pour créer perso mais je n'imagine pas trop le marché des créateurs artistiques suffisamment développé chez nous pour justifier uniquement l'intérêt des nouveaux picasso
donc ce serait bien que ces deux mondes se comprennent ..............
donc ce serait bien que ces deux mondes se comprennent ..............
Soleil irradiant, j'ai chez moi une tablette Wacom, lointaine ancêtre de celle proposée par la miss. Cet engin se comporte en gros comme une souris, y compris le stylo (ma tablette a un stylo + une souris 3 boutons/molette) quelque soit le programme (mais je n'ai pas tous les programmes et encore moins ceux de mon lien...) que j'utilise. Dans ceux où un tracé est le but, la pression sur le stylet détermine le trait et (en principe) l'épaisseur. J'imagine que des programmes de dessin même technique, reconnaissent des périphériques qui leur délivrent les informations/positions point par point.
Si ton collègue fait du travail très pointu, je m'interroge, par contre, sur la définition obtenue en A6.
Si ton collègue fait du travail très pointu, je m'interroge, par contre, sur la définition obtenue en A6.