A voir également:
- "Twister" est-il légal ?
- Site de streaming gratuit et légal - Guide
- Meilleurs sites téléchargement films légal - Accueil - Outils
- Rimusic legal - Guide
- Tokyvideo est il legal - Forum Réseaux sociaux
- GDI, Arnaque? ou légal? ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
tout logiciel de P2P (peer to peer) sont équivalent, qu ece soit twister ou un autre. Il n'existe aucun P2P légal en france à partir du moment ou tu télécharges "gratuitement" des fichiers (films, jeux, mp3, logiciels) soumis à copyright ou censés être payant.
Gals - Nibelungen
Gals - Nibelungen
en clait nous sommes d'accord, un P2P est théoriquement légal, mais c'est son usage populair (échange de fichiers soumis à copyright) qui est illégal :o)
on dit la même chose mais pas avec les mêmes mots :p
Gals - Nibelungen
on dit la même chose mais pas avec les mêmes mots :p
Gals - Nibelungen
Si on va plus loin, en droit, il n'est pas illégal de se servir d'un soft de P2P pour télécharger des fichiers dont on ne possède pas les droits... C'est la possession de tels fichiers qui est interdite (et soit dit en passant, un copyright sur un fichier n'interdit pas sa possession : le format PDF est copyrighté ADOBE, mais les spécifications en sont libres..., c'est également la différence entre freeware et public domain par exemple...)
C'est le gros problème du droit qui ne va pas aussi vite que les technologies...
La douane peut saisir (et garder) un véhicule qui a servi à transporter de la drogue, la police ne le peut pas (encore)... elle peut l'immobiliser pour les besoins de la procédure.
L'objet servant à établir un délit peut-il faire partie du délit et donc être interdit de possession ou d'usage ?
Aucun tribunal n'a pour l'instant jugé ce genre d'affaires, au grand dam des majors qui voudraient faire interdire le P2P...
A+ Blux
C'est le gros problème du droit qui ne va pas aussi vite que les technologies...
La douane peut saisir (et garder) un véhicule qui a servi à transporter de la drogue, la police ne le peut pas (encore)... elle peut l'immobiliser pour les besoins de la procédure.
L'objet servant à établir un délit peut-il faire partie du délit et donc être interdit de possession ou d'usage ?
Aucun tribunal n'a pour l'instant jugé ce genre d'affaires, au grand dam des majors qui voudraient faire interdire le P2P...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
il y a déjà eu un jugement la dessus :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-640830-%5BCanada%5D-Le-p2p-de-MP3-n%27est-pas-ill%E9gale
et le sujet est pas mal abordé aus ein du forum actualité :o) c'est peut être un meilleur endroit pour débattre de cela :o)
Gals - Nibelungen
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-640830-%5BCanada%5D-Le-p2p-de-MP3-n%27est-pas-ill%E9gale
et le sujet est pas mal abordé aus ein du forum actualité :o) c'est peut être un meilleur endroit pour débattre de cela :o)
Gals - Nibelungen
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je souhaite juste clarifier un peu :
les logiciels P2P sont PARFAITEMENT LEGAUX, c'est l'usage qui peut en être fait qui peut devenir illégal...
C'est comme les couteaux, ce n'est pas interdit d'en vendre, mais c'est pas autorisé de tuer avec... :-)
A+ Blux
. . Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/ Je ne me debattrai pas!
Pour le reste, CCM a décidé de fermer les messages se rapportant à l'aide sur ce type de logiciels...
A+ Blux
Je ne parlais que de la légalité d'existence... pour répondre à Galsungen
et je ne posais aucune question mais répondais à une. Et oui ce n'est pas illégal comme logiciel, c'est son utilisation comme les armes ou les objets de tout les jours. Utiliser une voiture est légal, tuer avec une voiture est illégal :p
Gals - Nibelungen
J'ai bien lu :
Il n'existe aucun P2P légal en france à partir du moment ou tu télécharges "gratuitement" des fichiers (films, jeux, mp3, logiciels) soumis à copyright ou censés être payant.
Et ce que j'en dis, c'est que le logiciel de P2P est légal. C'est l'usage que l'on en fait qui peut être illégal.
Contrairement à ton propos où tu dis qu'il est illégal à partir du moment où l'on s'en sert pour faire quelque chose d'illégal... ce qui est erroné...
Relis-toi avant de ruer dans les brancards... Je ne te donnerai pas de cours de sémantique :-)))
A+ Blux