Problème de carte graphique
Résolu
ratatouille58
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
après un formatage de disque dur dû a un virus, j'ai recherché les pilotes via "tout telecharger" qui a analysé mon materiel. Il semblerai que le pilote correspondant à ma carte graphique soit de la marque VIA, seulement la version date de 2004 et depuis, je ne peux plus lire les fichiers 3D, ni faire de jeux et google earth offre des images de très mauvaises qualités. N'ayant plus mes pilotes d'origine, comment puis-je savoir si "tout telecharger" m'a proposé le bon pilote?
après un formatage de disque dur dû a un virus, j'ai recherché les pilotes via "tout telecharger" qui a analysé mon materiel. Il semblerai que le pilote correspondant à ma carte graphique soit de la marque VIA, seulement la version date de 2004 et depuis, je ne peux plus lire les fichiers 3D, ni faire de jeux et google earth offre des images de très mauvaises qualités. N'ayant plus mes pilotes d'origine, comment puis-je savoir si "tout telecharger" m'a proposé le bon pilote?
A voir également:
- Problème de carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
14 réponses
salut fait une detection ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 sinon donne la marque et le modele de ta carte
salut
va sur touslesdrivers.com
tu fait mes drivers tu install le control activeX
tu installe le log tu lance la detection
ensuite tu descative les version beta
https://www.touslesdrivers.com/
va sur touslesdrivers.com
tu fait mes drivers tu install le control activeX
tu installe le log tu lance la detection
ensuite tu descative les version beta
https://www.touslesdrivers.com/
merci à tous pour vos réponses, j'ai lancé une détection avec tous mes drivers, voila ce que je trouve :
VIA Technologies, Inc. VT8378 [S3 UniChrome] Integrated Video
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Classe: unknown
Drivers disponibles:
Via KM400/KN400 UniChrome (drivers 16.94.24.16 WHQL)
Constructeur: VIA/S3G | Fichier INF: uc02i.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.0212 | Date: 09/03/2005 | Date de publication: 05/04/2005
j'ai installé le driver proposé mais je n'ai pas désinstallé le driver installé.
Comment faut-il faire? (je suis novice).
merci d'avance.
VIA Technologies, Inc. VT8378 [S3 UniChrome] Integrated Video
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Classe: unknown
Drivers disponibles:
Via KM400/KN400 UniChrome (drivers 16.94.24.16 WHQL)
Constructeur: VIA/S3G | Fichier INF: uc02i.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.0212 | Date: 09/03/2005 | Date de publication: 05/04/2005
j'ai installé le driver proposé mais je n'ai pas désinstallé le driver installé.
Comment faut-il faire? (je suis novice).
merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tape dx diag dans executer et dit nous la version des pilotes affichage direct x memoire ...
outil de diagnostic directX:
Périphérique :
constructeur : n/a
type de processeur:n/a
type de convertisseur:n/a
mémoire totale approx.:n/a
mode d'affichage:800 x 600 (32bits)(1Hz)
Fonctionnalités DirectX:
accélération direct draw:non disponible
accélération direct 3D :non disponible
accélération de texture:non disponible
Pilotes:
pilote principal: vga.dll
version:5.01.2600.0000 (français)
date:05/08/2004
signé WHQL:oui
VDD mini:vga.sys
VDD:n/a
version DDi:inconnu
Périphérique :
constructeur : n/a
type de processeur:n/a
type de convertisseur:n/a
mémoire totale approx.:n/a
mode d'affichage:800 x 600 (32bits)(1Hz)
Fonctionnalités DirectX:
accélération direct draw:non disponible
accélération direct 3D :non disponible
accélération de texture:non disponible
Pilotes:
pilote principal: vga.dll
version:5.01.2600.0000 (français)
date:05/08/2004
signé WHQL:oui
VDD mini:vga.sys
VDD:n/a
version DDi:inconnu
ca aide pas beaucoup peu d'info!tu as fais les test draw et 3D?
sa me marque que le système utilise un pilote vidéo générique, que la fonctionnalité direct3D est non disponible et qu'il faut vérifier que la version du pilote est une version finale du fabricant de ma tériel.
question: je suis allée sur le site de VIA, le constructeur, mais comment savoir si mon pilote est une version finale, et surtout, comment trouver la version finale?
question: je suis allée sur le site de VIA, le constructeur, mais comment savoir si mon pilote est une version finale, et surtout, comment trouver la version finale?
alors je ne pense pas que ta carte soit assez puissante!puis au vu des pilote tu n'aura pa mieux!dans ton gestionnaire de periph ca dit quoi sur la carte?pas de point!?
merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de trouver la version finale sur le site du constructeur, je redonne de mes nouvelles si ça marche, en tous les cas vous avez fait le maximum, c'est la première fois que je viens sur ce forum, je reviendrai au prochain pépin, merci à tous.
Au pire, j'essaye de remettre la main sur mes pilotes d'origine car je pouvais lire certains fichiers 3D.
Au pire, j'essaye de remettre la main sur mes pilotes d'origine car je pouvais lire certains fichiers 3D.
Salut,
Télécharge ce petit logiciel : https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/
Ensuite tu l'exécutes et il va te signaler les dernières mises à jour pour certains logiciels, y compris pour ta carte graphique avec un lien pour télécharger le dernier pilote.
Cordialement
Télécharge ce petit logiciel : https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/
Ensuite tu l'exécutes et il va te signaler les dernières mises à jour pour certains logiciels, y compris pour ta carte graphique avec un lien pour télécharger le dernier pilote.
Cordialement