Connexion 2 ordi

Résolu/Fermé
edi - 19 mai 2008 à 12:56
 edi - 19 mai 2008 à 15:13
Bonjour,
pt problème à résoudre.
Je dois récupérer les fichiers d'un vieil ordinateur Windows95.

Je rencontre difficultés sur difficultés. Notamment. Je ne peux pas installer Fillezilla car j'ai une erreur Shell32.dll... J'ai compris que ce software ne supportait plus win95.

Sur ce vieux poste, je n'ai pas de connection possible en ethernet... Je suis parvenu cependant à me relier à internet bas débit... et avec du temps et de l'argent.... je peux accéder à google.

j'ai pensé donc connecter ce vieux machin à mon ordi (normal celui là... winXP) en réseau local

Quelqu'un pourrait¸il me dire comment faire?
Merci d'Avance.
ed
A voir également:

8 réponses

rim'k Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 2
19 mai 2008 à 13:01
bonjour
mi les donnes dans une cle ou un autre suport ou connect lancien disque dur win95 selve avc le nv xp master
0
Thanahthaus Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 27
19 mai 2008 à 13:02
Bonjour,
Puisque tu dit que tu n'as pas d'interface Ethernet, j'en déduit que tu n'as pas de carte réseaux sur le pc concerné. Il te faudra donc t'en procurer une (à vérifier si tu a des port PCI ou ISA vu l'age de ton pc...)
Il t'en faudra surement une autre pour ton pc sous XP, sauf si il en à une de libre, ou si tu connect ton pc win95 directement à un modem/router (box)
Ainsi qu'un câble réseaux croisé si tu veux toujours relié tes deux pc.

Ensuite c'est juste une question de configuration réseau classique.

Bonne chance
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
19 mai 2008 à 13:04
Lu,

Si tu veut SEULEMENT recupérer quelques fichiers et ne plus t'en servir. Demonte le dique dur et branche le en slave derriere ton autre ordi.
0
la plus facile est de démonter l'ancien disk dur et de le mettre esclave sur le nouveau pc, voir face dessus sur le disque ancien pour mieu placer le jumper à la position slave, ensuite démarre ton pc et tu aura deux et tu peut copier tes fichiers... je pense que celle ci et plus facile et gratuit........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
19 mai 2008 à 13:13
tu peut toujours utilisé un Hub étant donné que c'est en USB
0
Merci pour vos réponses.
Je suis pour les options gratuites... et pas question de faire une usine à gaz pour récupérer de vieux fichiers.
Je suis une bille en réseau et je profite de cette opération de récupération pour essayer d'y comprendre qqchose.
Pourriez vous me dire comment brancher le disk dur de mon vieux pc sur mon nouveau?... le nouveau est un portable dell
En slave... jumper...
merci encore.
ed
0
SGBVida Messages postés 227 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 30
19 mai 2008 à 13:20
si c'est un portable tu va avoir besoin d'un adaptateur, ou d'un boitier de disque dur externe
0
Bon, ben, je n'ai pas trop de choix... je vais tenter l'opération avec ftpshell qui fonctionne sur win95 et transférer mes fichiers par ftp...
merci pour toute votre aide
ed
0