NAVIGATEUR CLARION MAX973HD RADARS

Fermé
jean-rené21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 mai 2008 à 09:24
 Barnest - 2 déc. 2008 à 10:09
Bonjour,
Sur ma voiture j'ai un système de navigation clarion MAX 973 HD.

Je souhaite bénéficier d'un système de détection des radars fixes, mobiles, .

J'ai un PC sous Windows Vista

Inernet Explorer 7.0

Je ne sais comment m'y prendre.

Peut-on me conseiller pour réaliser cette action.

Meilleures salutations

Jean-René21

8 réponses

bonjour j ai un probleme sur max973hd je peut pas maitre les radar il me dit impossible d accede a la carte sd pour quoi merci de votre reponse
5
Attention avec les cartes SD. Je viens juste d'en acheter une en 4GO mais je n'avais pas fais gaffe au format. La plupart des nouvelles cartes SD > 4 Go sont au format SDHC et certains lecteurs ne le prennent pas en charge. J'avais mis du MP3 dessus mais le poste ne peut pas me le lire car le format n'est pas supporté par le clarion 973 HD
0
Bonjour,
j'ai retrouvé ce message en faisant une recherche par Google: que pensezs-tu de cet appareil car je dois le faire monter début septembre dans ma voiture.

J'aimerais avoir ton opinion avec les points positifs et négatifs.
Pour les radars, as-tu trouvé ta réponse car j'ai trouvé un site connu que je pourrais t'indiquer pour ces POIs.

Merci de ta réponse et @+
1
bonjour,

Je possede egalement ce navigateur max973hd peut tu me dire si tu as reussir a installer la détection des radars si oui peux tu me donner le lien???

je voulais aussi savoir si tu avait deja fait des mises a jour comment tu fais?

MERCI d'avance
0
Bonjour Aurore59,

Je suis très interessé par ton opinion sur cet appareil puisque je dois le faire monter en septembre

Pour les radars, je n'ai que la théorie: télécharger le fichier cameradata.bin sur le site www.alertegps.com section autoradio GPS et Clarion.

Décompresser le fichier et le mettre à la racine d'une carte SD puis l'importer dans le Clarion dans le menu settings puis import des données.

Pour les mises à jour de l'appareil lui-même, je verrais ça avec l'installateur.

Merci d'avance de me donner tes impressions sur tout ce qui te passe par la tête concernant ce Clarion.
0
aurore59 > portekz
13 juil. 2008 à 14:16
bonjour,


ce navigateur est super bien, assez simple d'emploii,il a tout qd on le maitrise c'est un bon outil. rien d'autres a rajouter c'est un bijou!!!!

bon je vais essayer de télécharger pour les radars mais quand tu dis c'est la theorie c'est a dire???

merci
0
portekz > aurore59
13 juil. 2008 à 14:29
C'est la théorie car je n'ai pas l'appareil et c'est ce que j'ai lu sur divers forums !

Il y a une video aussi : https://www.youtube.com/watch?v=0P6F2kqmBu4 qui montre la mise à jour à partir de la carte SD.

Merci pour les infos car j'ai un mal de chien à trouver des avis sur le Net : l'appareil est récent et le prix est dissuasif aussi par rapport à un Tom Tom.

J'ai un Ipod qui lit les videos aussi, pour brancher des ecrans à l'arriere des appui-tetes pour les enfants, j'ai hâte d'essayer.

As-tu le module Bluetooth aussi ? et si oui, cela fonctionne-t-il bien avec ton telephone, recuperes-tu tes numeros dans le Clarion ?

J'ai des tonnes de questions techniques à te poser mais je ne veux pas etre lourd !

@+
0
Tout marche nikel avec ce poste, je l'ai depuis hier et franchement presque rien à dire !

Le seul point faible semble être la reconnaissance vocale, avec laquelle j'ai beaucoup de mal à me familiariser !


Sinon il est hyper rapide... le module bluetooth fonctionne nikel, il a récupéré l'ensemble de mes contacts et se connecte à mon téléphone à chaque fois que je rentre dans mon véhicule...

Voilà, je vais maintenant essayer de mettre les radars !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de voir que tu allais installer les radars sur ton autoradio.
Si tu as la solution, je veux bien !
J'ai essayé de télécharger le fichier CameraData.bin sur le site alertegps.com
Quand j'ai voulu l'importer sur le disque dur de l'autoradio, ça me dit que la carte SD ne contient aucun fichier.
A mon avis, les fichiers de format .bin ne sont pas supportés...

Si tu as réussi à importer les radars, tu pourras me donner la manipulation exacte (téléchargement fichier, où, et comment faire)

Merci d'avance.
0
bonjour,

ouij e vous l'avez dit que c'était un joujou!!! lol
effectivement le vocal je suis pas non+ au top niveau mais bon ca viendra.
vous avez reussia trouver les mises a jour ou pas???


lydia je t'avoueré que j'ai reussi a telecharger les radars sur le site alertgps mais je me suis prise au moins a 5 fois et jai reussi a lire le fichier,car il me disait comme toi aucun fichier sur la sd!!!!
j'ai decompressé le fichier et j'ai mis le fichier entier pas que le fichier cameradata.bin mais jai galéré aussi!!!!!
bon courage

parcontre le gps n a trouvé un lieu qui est le val joly c'est un site touristique dans le nord et le trouve pas ca m'a étonné!!!!!!!
bonne journér
0
Bonjour,

J'ai réussi à faire la maj !
Comme je n'y arrivais pas en mettant le fichier .bin directement à la racine de la carte SD, j'ai envoyé un mail à Clarion hier soir. Ils m'ont répondu ce matin ! J'en reviens pas de la rapidité !!

Donc effectivement, il ne fallait pas mettre le fichier .bin à la racine, mais créer un dossier "Clarion" sur la carte SD et y coller le fichier cameradata.bin à l'intérieur.
De cette façon, l'autoradio reconnaît le fichier et fait la mise à jour !

Voilà, j'espère que nos messages auront aidé d'autres personnes qui galèraient :)

A bientôt !

Lydia.
0
portekz > Lydia
8 août 2008 à 21:03
Bonjour à tous,

Suite à l'installation réussie des radars, comment se passe l'avertissement à l'approche des radars ?

Y a t il un temps suffisant pour les fixes à 130 ? Les mobiles ou zones dangereuses sont ils paramétrables ?

Merci d'avance pour vos impressions !
0
BRUNO > Lydia
14 août 2008 à 10:47
Hello Lydia
Merci pour cette info que je cherchais sur la toile
Je me posais effectivement la question de sovoir s'il fallait ou non décompresser le fichier à la racine ou conserver le dossier Clarion
J'ai récupéré le fichier sur le site AlerteGPS mais la doc d'installation n'est pas encore dispo sur ce site pour cet appareil :-(
0
Bonsoir,
Moi aussi possesseur de ce ptit bijou de technologie, je m'émerveille à chaque fois que je suis au volant.
Grace aux vos posts, j'ai mis à jour avec succès les radars.
Le Gracenote fonctionne bien chez vous ?
Et d'une menière pratique, quand vous etes en marche arriere, vous reculez sur l'écran ou vous avancez ?
--> moi je continue d'avancez ! d'où un décalage ensuite.

Merci de votre contribution.
0
Re,
Si quelqu'un connait la manip pour importer des photos je suis preneur.
0
C bon je viens de trouver, il fo telecharger sur clarion le logiciel adequat.
@+
0