Imprimante Canon Pixma

Fermé
COSETTE - 19 mai 2008 à 07:53
 windlizard - 29 juil. 2008 à 09:06
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon Pixma IP3000 dont le voyant clignote en vert et orange 5 fois de suite.
Je suis allée voir le guide qui me dit que ce nombre de clignotements correspondent à un problème de tête d'impression.On m'indique qu'il faut la nettoyer. J'ai fait des essais, mais cela n'aboutit pas et je ne sais plus comment procéder.
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, je lui en serais très reconnaissante.
Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
19 mai 2008 à 08:50
Ah les Misérables...J'ai une ip5200 donc je pense que la procédure est la même.
Officielle : Options d'entretien/Nettoyage des têtes (déjà essayé,je suppose)
Bricoleuse : Débloquage/sortie de la tête et nettoyage manuel des buses à l'alcool à 90°(surtout rien d'autre).Il faudra imprimer plusieurs feuilles après jusqu'à constance de l'impression
3° possibilité : Achat de cartouches de nettoyage(correspondant à ton imprimante),pas forcément plus efficace que la 2° solution mais plus chère(si tu as peur de bricoler un peu).Le bonjour au père Thénardier et bon courage
0
Ah! heureusement qu'il y a sorcierblanc!... Je vais de ce pas - non pas puiser de l'eau- mais essayer les astuces que tu me donnes si gentiment. Je t'en remercie et transmets tes amitiés au père Thénardier qui, en matière d'imprimante ne vaut pas une cacahouète!
0
bonjour j'ai aussi une ip3000
il faut demonte la tete c'est a dire tout le systeme qui supporte les 4 cartouches

ilfaut la faire tremper dans de l ahlcol isopropelique 3 euros le litre
oul le produit vendu pour nettoyer les tetes impressions

verser le produit dans un sous tasse et faire tremper

nettoyer plusieur fois

secher avec un chiffon non pelucheux

remonter
faire un nettoyage pou realimenter le circuit

en retour je n'ai plus la doc technique pouvez vous m'indiquer un site pour l'obtenir merci
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
18 juil. 2008 à 02:50
Le site de Canon bien sûr...
0
meci
j'ai fini par trouver cette doc
bonne journée
0