Explorer.exe plante-->explorateur Windows2000

Fermé
JohnMacLane1 - 4 avril 2004 à 13:09
 J.Connor - 23 avril 2004 à 13:33
Bonjour à tous,

Eh bien voilà...Je travaille sur Windows 2000 SP4 et lorsque je lance mon explorateur Windows depuis la barre démarrer, un message d'erreur s'affiche: "EXPLORER.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme..."
Je voudrais savoir quelle serait la manoeuvre à faire pour pouvoir récupérer l'utilisation de mon explorateur. J'ai déjà regardé sur le site de support Microsoft et ils disent que si Internet Explorer 6 est installé (ce qui est le cas chez moi) et que certains programmes utilisant Internet n'y sont pas adaptés, il faut revenir à la version précédente et tout réinstaller. Seulement voilà, j'ai suivi au mot ces instructions mais le problème persiste. Est-ce que quelqu'un est en mesure de me donner une solution?
Mille fois merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

7 réponses

Petite précision peut-être utile...c'est la version Professionelle de Windows 2000 que je possède.
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
4 avril 2004 à 16:04
Salut,

tu as changé ton driver de carte vidéo recemment ?

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Oui...enfin récemment, ça remonte à quelques mois. Et je dois admettre que les mises à jours que j'ai téléchargées (j'ai une carte NVIDIA GeForce2) posent des problèmes. Tu penses que si je rétablis ma configuration initiale, l'explorateur fonctionnera à nouveau?
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
4 avril 2004 à 16:24
Oui, c'est exactement là que je voulais en venir.

Essaye de remettre ton ancien pilote...

...et tiens nous au courant

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh bien non, à ma grande déception, ce n'est pas la carte graphique qui est mise en cause...alors voilà, je me retrouves avec ce bête problème entre les mains.
0
peppena Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 5
23 avril 2004 à 12:49
bonjour,
moi aussi j'ai le meme pb , et je n'ai rien modifié de ma config , carte vidéo ....

kkun connait une solution ?

;-) Cordialement 
0
Peut etre qu'en repassant un coup de sp4 sa corrigera ton souci sinon verrifie bien que tu as telecharger tout les windows update, sait on jamais.
bon courage
0