Comment utiliser sfc.exe???

Fermé
meskal - 4 avril 2004 à 11:19
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 13 mai 2008 à 17:47
bonjour,

j'ai appris que de nombreux probleme de windows 2000 pouvait etre resolu en utilisant l'utilitaire sfc dans l'invite de commande mais je comprend pas comment faire alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serai sympa

moi je tape "sfc" dans demarrer --> executer et ya bien une fenetre avec des lignes DOS qui apparait mais elle reste affichée tellement peu de temps que je peut meme pas voir ce qu'il y a d'écrit

comment faut-il donc faire svp??
A voir également:

6 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
4 avril 2004 à 13:07
Bonjour,
il faut d'abord ouvrir une fenêtre DOS (Démarrer>Exécuter>tu tapes cmd).
Ensuite, tu tapes sfc /? et tu sauras tout ceque fait cette commande.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
1
merci c'est bon j'ai compris comment y accéder mais j'arrive toujours pas à l'utiliser, quand par ex je tape /scannow voila ce qui s'affiche:

"/scannow' n'est pas reconnu en tant que commande interne
u externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

pourquoi est-ce que ca marche pas? je m'y prend pas de la bonne facon?
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
4 avril 2004 à 14:31
Suite...
il faut taper sfc /scannow

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
exact!! :)

merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Suite au message de Meskal, je veux moi aussi essayer de résoudre des problèmes sur windows en utilisant l'utilitaire sfc.
Une fois lanssé, on me demande d'isérer le cd d'installation que je n'ai pas. Y a-t-il une solution?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
13 mai 2008 à 17:47
Bonjour

Sans CD d'installation


Cette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000.

Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows,
le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur.

Une solution permet d'éviter cette contrainte :

Copier le dossier i386 (et son contenu) sur le disque dur, de préférence à la racine de [C:].

Ceci fait, il faut modifier le Registre en y indiquant le nouveau chemin des fichiers.

Editez le Registre (Démarrer > Exécuter et taper regedit puis Enter)

puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion.

Double cliquez sur la valeur SourcePath puis saisissez le chemin du dossier i386 sur votre disque dur (par exemple : C:\i386).

Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.


Cette astuce est également valable dans le cas où vous ayez modifié la lettre du lecteur CD ou DVD
après l'installation de Windows, et que le système ne retrouve pas le chemin
du lecteur par la suite pour l'installation de composants.
0