Ati radeon 9250 compatibilité
zonda
Messages postés
18
Statut
Membre
-
domi33 -
domi33 -
Bonjour, j'ai un soucis de compatibilité avec ma carte graphique ( ati radeon 9250 ) qui se réchauffe très rapidement lorsque je la branche sur ma nouvel carte mère ( AsRock "K7S41GX" ) j'aimerais bien avoir des astuces pour savoir si il faut réglé la carte mère pour que la carte graphique ne chauf pas trop et/ou si il faut changer de carte graphique. Ce qu'il faut savoir c'est que dans la bouquin de la carte mère il précise des réglage que je ne comprend pas sacrément bien, merci..
A voir également:
- Ati radeon 9250 compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Download driver ati radeon 9250 6.14.10.6505 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati catalyst install manager ✓ - Forum Logiciels
- Ati radeon xpress 200 - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Bonjour
je te réponds un peu tard mais il n'est JAMAIS trop tard pour bien faire
J'ai moi aussi acheté une Radeon 9250 sur les conseils d'un ami.
pas chère performante mais Elle chauffe terrible! (enfin, CHAUFFAIS.)
ce que je te conseille de faire:
Achete un ventilateur 12 volts de 6cm (il y a une prise blanche pour le raccorder, c'est du 12 volts)
Fixe le par deux vis Parker en diagonale sur le radiateur d'rrigine.
C'est pas tout: Sur le gros regulateur 12V/ 5 Volts il n'y a pas de radiateur et lui, il fait chauffer les deux chimiques noir de 470 µF 16 volts comme des bouilloires....Ils vont se déssecher rapidement et... Panne probable.
Solution: Tu prends un fer à souder (si SI!) calmement, tu enlèves les deux condensateurs sans tirer trop fort (faut un fer qui chauffe bien) rajoute un mm de soudure sur chaque broche pour que la conduction thermique se fasse bien.
Ensuite met deux bout de fils (genre queue de resistances) perpendiculaires avec les fils d'orrigine des deux condensateurs (bien respecter la polarité le + est repéré sur la carte et le moins est repéré sur les condensateurs.
Ressoude les deux condensateurs A PLAT sur la carte, ils ne seront plus en contact calorifique avec ce régulateur.
Ajoute une pointe de colle sur chaque capa a cause des vibrations toujours possibles et remonte!
Le radiateur reste froid!
Les deux capas aussi et le souffle du ventilo fait chuter la température du régulateur a moins de 55°.
Là t'en as poir 10 ans si tout va bien. ;)
Astuce: Pas besoin de 12 volts sur le ventilo il tourne trop vite et fera du bruit tôt ou tard.
Met donc une resistance de 33 ohms (orange orange noir) en serie avec le fil rouge du ventilo, t'auras environ 8 volts sur le ventilo donc AUCUN bruit et un refroidissement suffisant et ça roule.
Y en a même pas pour une heure et moins de 4 euros pour vraiment avoir une carte graphique béton incassable.
Bon y a mieux bien sur, mais BEAUCOUP plus cher.
C'est dommage que l'usine ne monte pas les capas à plat d'origine car vraiment c'est de la folie de les monter comme ça debout contre le régulateur.
Mais c'est comme ça, ainsi ça pète en 2 ans et on change...
Bonne bidouille.
Domi
je te réponds un peu tard mais il n'est JAMAIS trop tard pour bien faire
J'ai moi aussi acheté une Radeon 9250 sur les conseils d'un ami.
pas chère performante mais Elle chauffe terrible! (enfin, CHAUFFAIS.)
ce que je te conseille de faire:
Achete un ventilateur 12 volts de 6cm (il y a une prise blanche pour le raccorder, c'est du 12 volts)
Fixe le par deux vis Parker en diagonale sur le radiateur d'rrigine.
C'est pas tout: Sur le gros regulateur 12V/ 5 Volts il n'y a pas de radiateur et lui, il fait chauffer les deux chimiques noir de 470 µF 16 volts comme des bouilloires....Ils vont se déssecher rapidement et... Panne probable.
Solution: Tu prends un fer à souder (si SI!) calmement, tu enlèves les deux condensateurs sans tirer trop fort (faut un fer qui chauffe bien) rajoute un mm de soudure sur chaque broche pour que la conduction thermique se fasse bien.
Ensuite met deux bout de fils (genre queue de resistances) perpendiculaires avec les fils d'orrigine des deux condensateurs (bien respecter la polarité le + est repéré sur la carte et le moins est repéré sur les condensateurs.
Ressoude les deux condensateurs A PLAT sur la carte, ils ne seront plus en contact calorifique avec ce régulateur.
Ajoute une pointe de colle sur chaque capa a cause des vibrations toujours possibles et remonte!
Le radiateur reste froid!
Les deux capas aussi et le souffle du ventilo fait chuter la température du régulateur a moins de 55°.
Là t'en as poir 10 ans si tout va bien. ;)
Astuce: Pas besoin de 12 volts sur le ventilo il tourne trop vite et fera du bruit tôt ou tard.
Met donc une resistance de 33 ohms (orange orange noir) en serie avec le fil rouge du ventilo, t'auras environ 8 volts sur le ventilo donc AUCUN bruit et un refroidissement suffisant et ça roule.
Y en a même pas pour une heure et moins de 4 euros pour vraiment avoir une carte graphique béton incassable.
Bon y a mieux bien sur, mais BEAUCOUP plus cher.
C'est dommage que l'usine ne monte pas les capas à plat d'origine car vraiment c'est de la folie de les monter comme ça debout contre le régulateur.
Mais c'est comme ça, ainsi ça pète en 2 ans et on change...
Bonne bidouille.
Domi