Problème très étrange sous mandrake

Seb' -  
 Seb' -
Bonjour !
Voilà mon problème, Linux marchait très bien et du jour au lendemain je ne pouvait plus accéder au poste de travail (G oublié le nom éxacte sous linux) ni à la console, mon menu démarrer à perdu bcp d'icone, et même quand je suis en root, ce qui fait que je peux plus rien faire du tout.
Je comprends pas du tout car j'ai rien changé

Peut être un virus ? Qu'est ce que vous en pensé ?

4 réponses

otacan

Salut.c'est un bug de la mandrake.Essaies de demarrer sous à un autre gestionnaire de fenetre commme iceWM ,lances une console et tapes update-menus et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Tape ctrl+alt+f2(ou f1..., quelque part où tu puisses te logger), logge-toi en "root" puis met le mot de passe, tape "init 3", "update-menus -v", quand c'est fini(parfois il faut appuyer sur entrée, l'invite est invisible), tu tapes "init 5", et kde doit se relancer avec tous les menus. Tu peux aussi essayer en init 5, mais parfois ca bloque; dans ce cas: alt+f2, tape "konsole", "su -"(dans la konsole) puis le mot de passe, et "update-menus -v". Voilà.
0
Seb'

Merci beaucoup, je vais tester ça et vous tiens o courant !
0
Seb'

Bingo ! J'ai fait la première technique et ça à marché du premier coup merci à vous deux !
0