Compatibilité EeeDora & carte HUAWEI (SFR 3G+

FreddyGB -  
 kiki -
Bonjour,

Ayant acquis l'EeePC 700 (d'ASUS), d'une agence SFR et non d'un distributeur ASUS, je ne possède bien évidemment pas le DVD de restauration de l'OS Linux distribution Xandros, préinstallé (sans d'ailleurs certains programmes inclus au D.V.D. de restauration tels que Skype et autres utilitaires, permettant de "s'affranchir" de S.F.R.) sur la bécane.

Or d'une part j'envisage de susbstituer à cet OS :

et/ou la distribution Eeedora (ou même Fedora 9),- laquelle m'apparaît la plus proche de mon OS habituel (MacOS X)

et/ou l'OS WINDOWS XP SP2 (dont je possède une licence OEM d'installation,... acquise il y a déjà quelque temps pour installation sur une partition "bootcamp" (sous OS.X.4 de Mac).

Précision : Aficionados du Mac depuis 1983, je suis bien évidemment passé sur mon Macbook à la version X.5 avec partition dédiée à Windows Vista dés novembre dernier.

En effet la fonction "recherche" (ctrl + F) de la distribution Xandros est totalement inopérante : elle cherche et... trouve ???) mais sans afficher le fichier/document, ni surtout et encore plus grave indiquer le chemin pour parvenir au fichier/document trouvé.

Cependant avant que de ce faire, je tiens à assurer mes arrières, à savoir la possibilité d'utiliser ma carte HUAXEI E 220 (dédié ou asservi S.F.R.) pour laquelle je paye et vais continuer de payer un forfait non négligeable de 24 mois.

Or des informations recueillies si l'utilisation de la clef/carte SFR (HSDPA, communément appelée 3G+) est garantie sous système Windows XP (le driver est soudé à la carte) et système Mac (driver distribué par Vodafone, gravé sur CD fourni par S.F.R.), tel n'est nullement le cas de toute autre distribution Linus que Xandros.

J'ajouterai que S.F.R. ne fournissant aucun CD ou DVD de restauration de la distribution Xandros de Linux, rien ne me garantit que le driver idoine de la carte/clef HUAWEI E220 soit bien nclus au D.V.D. de restauration du sytème fourni par ASUS.

Les services de la HOTLINE d'ASUS, tout comme ceux de celle de S.F.R., s'état révélées pour le moins quelque peu vasouillard, je prefère de beaucoup me référer à un LINUXIEN de vieille souche pour obtenir de l'aide sur, en un mot comme en mille :

1- existe-t-il un programme permettant de piloter la clef 3G+ de SFR, compatible EeeDora ou Fedora 8 (ou 9) de Linux ??

2- le pilote de ladite clef, compatible par postulat avec la distribution Xandros de Linus, figure-t-il bien parmi les utilitaires dédiés Linux du D.V.D. de restauration fourni par ASUS.

3- quelle image ISO de ce D.V.D. de restauration devrai-je utiliser ??? ... ayant observé de mes recherches personnelles, que certains images ISO téléchargeable de quelques sites différents,- à tout le moins 2-, n'étaient pas sans poser quelque problème en final...

Merci par avance bien chaudement au LINUXIEN averti de la part d'un linuxin tout frais et bien NOVICE.
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonsoir,

1- Windows Xp est beaucoup trop lourd pour la fréquence du processeur.
2- L'ecran est trop petit pour Windows XP -> il faut une hauteur de 600 pixels minimum pour l'afficahge de fenetres.

3- Il est possible de basculer de l'interface simplifiée vers l'interface complete
https://www.generation-nt.com/test-asus-eee-pc-701-eeepc-article-68896-4.html

4- si vous voulez une autre distri, je pense qu'il faut voir de quoi est fait le paquet asus-3gtools.
On en parle ici http://www.eeepc.fr/forum/?forumaction=showposts&forum=17&thread=82&start=0
la on parle de asus-3gmpt-sfr : http://forum.eeepc-logiciels.com/viewtopic.php?id=251

5- Si vous etes un Linuxien novice, Je ne vous conseille pas de changer le type de distribution sans bien connaitre les arcanes de Xandros. Fedora c'est un peut trop pour les geek.

Xandros est derivé de Debian. Donc pour pouvoir utiliser certains paquets de Xandros (et notamment celui de la clef 3G sfr) il est preferable d'utiliser une distri genre Debian ou Xubuntu. Une Debian avec peut etre Xfce à la place de Gnome serait sans doute le + souple.
Mais il est preferable de faire des tests avec des ISO en live a booter sur clef USB par exemple.

Cordialement,
0