Probleme demarage

mothh Messages postés 15 Statut Membre -  
mothh Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour a tous,
²j'ai voulu se familiariser de linux alors j'ai installer Xubuntu sur mon ordinateur mais le probleme est que j'ai perdu mon partition windows il n'affiche pas au demarge le choix entre les deux systemes d'exploitations est ce quelqu'un peut m'aider s'il vous plait .je suis debutant et ce casse tete m'a gené
A voir également:

6 réponses

maxime44 Messages postés 715 Statut Membre 78

Bonjour,
Quel est ton ordre de partition ?
0
Hiro

Quand tu as installé Ubuntu, as tu bien fait attention a ne pas supprimer la partition windows !!
0
mothh Messages postés 15 Statut Membre

salut mon ordre est le suivant j'ai installer windows pius linux sur deux partition differentes
0

Sur le même disque dur ?
0

salut oui sur le meme disque dur interne
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
sous linux ouvres une console et tapes
fdisk -l
et donne nous le resultat
a+
0

bonjour
il m'affiche les differentes partition existants sur le dd j'ai 4 une linux swap windows et une vierge
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > mothh Messages postés 15 Statut Membre

bonjour,
un petit copier coller du resutat de la commande serait le bien venu
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est sda combien? et h(?;?)
Tu peux me dire ca pour toutes tes partitions?
0

c'est sda
sda1 linux
sda2 swap
sda4 windows
sda5 lautre partition
je trouve pas les h(,?)
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > mothh Messages postés 15 Statut Membre

re, un copier coller !
a+
0
mothh Messages postés 15 Statut Membre > jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bon merci je suis pas chez moi pour faire un copie coller
merci a tous peut etre une autre fois a+
0

Reuh,
Tape dans un terminal sudo gedit /boot/grub/menu.lst tu vas tout en bas et normalement y'as marqué ### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST tu me copie ce qu'il y as après stp

Maxime
0

ok a+merci
0