Recherche titre film pour enfants années 80

Résolu
severine60 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 18 mai 2008 à 14:42
severine60 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 28 juil. 2008 à 20:37
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de quelque chose qui je pense ne va pas être facile à trouver mais je tente, on verra bien si quelqu'un pourra m'aider!

Il s'agit d'un téléfilm pour enfants (un peu fantastique) qui est passé à la télévision dans les années 80 (je sais c'est vieux) sur France 3 je crois. D'après mes souvenirs, il s'agissait de l'histoire d'un grand-père qui emmenait ses petits enfants (une petite fille et un petit garçon) sur son bateau pour pêcher. La petite fille avait un pantin qu'elle ne quittait jamais qui s'appelait Zibou. A cause d'une tempête, le bateau s'est échoué sur une île : l'île de Cigalu où se trouvaient une reine avec pleins de petits enfants et une sorcière géante avec une grande robe verte. Les enfants de cette île chantaient beaucoup. La reine de Cigalu qui avait rencontré le grand-père et ses petits enfants avait donné vie au pantin Zibou. A la fin, les enfants de Cigalu arrive à attraper la sorcière et la rétrécisse, elle devient alors toute petite et le grand-père et ses petits enfants repartent sur un bateau.

Voilà, ce sont les seuls souvenirs de l'histoire que j'ai. Je crois que ce film n'est pas français, je crois qu'il est italien mais jen suis pas sur.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

severine60 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
28 juil. 2008 à 20:37
J'ai trouvé un petit plus d'informations sur le film que je recherchais. Il s'agit du film "Les enfants de Cigalune" de Serge Danot en 1984 avec entre autre Vannick Le Poulain et Jean Paul Dubois. Quelqu'un connaît-il ce film?
1
Hello severine60 !

Il s'agit du DA Dunderklumpen de 1970

Une Fiche: http://www.planete-jeunesse.com/fiche.php?fiche=719
0
severine60 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
23 mai 2008 à 19:50
Bonjour Generika,

Merci beaucoup pour ta réponse mais malheureusement il ne s'agit pas de ce film. En effet, le film que je cherche n'est pas du tout un dessin animé. En tout cas, j'ai vraiment cru que c'était ça en lisant la réponse. Je me demande si quelqu'un pourra vraiment m'aider car je n'arrête pas de chercher sur internet mais je ne trouve vraiment rien, aucune photo, vidéo, résumé... Enfin, on verra bien...

PS : Merci pour le lien que tu m'as donné, il y a pas mal de choses sympas!!!
0