Chercher de solution d'un exercice de gestion

Résolu/Fermé
midou003 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 18 mai 2008 à 14:23
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 21 mai 2008 à 12:15
Bonjour,
svp est ce ke qq1 peut m'aider a résoudre cet exercice en fait c po un exercicices mé c un examen de passage et je me suis arreter dans la 2 eme kestion

A un péage autoroutier chaque véhicule paie en fonction de sa catégorie et du trajet effectué.
La classe est décrite par :
Ses Attributs :
Attributs Type Visibilité
Catégorie Caractère Private
Trajet Caractère Private
PrixPayer Réel double Private
Ses méthodes :
 ModifierPrix() qui modifie le prix à payer.
 Affichage() affiche la liste des catégories empruntant l’autoroute.

1- Créer la classe CatégorieTrajet avec ses données, ses méthodes et ses constructeurs : (5pts)

2- Les objets de la classe CatégorieTrajet sont à stocké dans un tableau dynamique.
a) Créer une méthode SaisieCatégorieTrajet () permettant de saisir les objets de la classe CatégorieTrajet (3pts)

Exemple d’objets de la classe Véhicule
Catégorie Trajet PrixPayer
A Casa-Rabat 20
A Rabat-Tanger 40
B Casa-Rabat 30
A Rabat-Casa 20
B Rabat-Meknés 40

b) Ecrire un programme permettant de réaliser le menu suivant : (6pts)
1. Remplissage du tableau.
2. Ajout d’un objet
3. Modifier le prix à payer
4. Afficher les informations contenues dans le tableau
5. Afficher les objets de catégorie A
6. Trier les objets par catégorie

3 – Ecrire un programme permettant de :
a) créer un fichier séquentiel à partir des informations contenues dans le tableau(3pts)
b) d’afficher l’ensemble des enregistrements (2pts)
c) supprimer le trajet « Rabat-Meknés » (2pts)
d) ajouter le trajet Casa-Tanger (2pts)

4- Ecrire un programme permettant de copier les enregistrements du fichier dans un vecteur. (3pts)

j'attend vos répense et merci d'avance

2 réponses

midou003 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 3
21 mai 2008 à 05:51
po de solution ou koi ?
SVP j'ai vrément besoin de votre aide n'hésitez po a me répondre le plus vite possible SVP bien sur si c possible
et merci
3
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
21 mai 2008 à 12:15
1