Pc portable ne démarrant plus

Fermé
YeHoNaLa - 18 mai 2008 à 13:55
YeHoNaLa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 19:11
Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'un ordinateur portable Fujitsu Siemens de la gamme Amilo (Amilo Xa 1526). Il m'arrive parfois de le laisser se mettre en veille le soir et de le fermer tout simplement (ce qui n'est pas très écologique je l'avoue...). Et ce matin, mauvaise surprise, quand je le rouvre il ne se passe rien, deux diodes se rallument mais l'écran reste noir. Le ventilo continue de tourner, ce qui me fait penser que c'est l'écran qui connaît des soucis.

J'ai consulté quelques forums pour trouver une solution à mon problème, mais je me suis rendue compte ensuite que mon pc n'a pas l'air de fonctionner en réalité, si j'appuie sur Caps Lock ou Ver Num les diodes correspondantes e s'allument pas, et en mettant le son et rebootant j'ai remarqué qu'il n'y a pas le son d'accueil. J'ai le sentiment que le problème est plus sérieux. Ensuite j'ai parfois un raisonnement et des idées bizarres ^^ mes "conclusions" peuvent vous sembler très loufoques j'en conviens :D

Je songe à l'amener au service après-vente, une fois que mon père aura mis la main sur la facture et j'espère qu'il l'a encore... Cela me permettra de vérifier si le pc est toujours sous garantie. Seulement le hic c'est que je suis à deux semaines de concours très importants et que mon ordinateur contient une foule de fichiers qui me servent à réviser, aussi je suis à la recherche de toute information/aide pouvant m'aider à identifier le souci, de manière à y remédier le mieux possible et d'éviter de me faire arnaquer (j'ai lu quelques exemples de diagnostics coûteux et inutiles par un pro sur ce même forum).

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Une précision pouvant être utile et que j'ai oubliée, ces derniers temps mon pc chauffait énormément et il lui arrivait de s'éteindre de lui-même, j'imagine à cause de la chaleur ? On a fini par dépoussiérer récemment et j'ai fait très attention à ne l'utiliser que sur des surfaces dures afin de limiter la chauffe =). Peut-être y a-t-il un rapport ?
0
utilise tu msn messanger???
0
Je ne comprends pas le rapport ... ? Peux-tu expliciter le sens de ta question ?
0
YeHoNaLa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 19:11
Excusez-moi de vous presser, je cherche vraiment une réponse... Pour ajouter un élément (inutile ?) j'ai dû changer mon chargeur il y a quelques jours, peut-être qu'il y avait déjà autre chose que j'ai laissé passer à ce moment ? =/
0