Pc qui ne s'allume plus .

rousti Messages postés 477 Statut Membre -  
rousti Messages postés 477 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes ,

Etant un bricoleur de pc , j' ai deja résolue beaucoup de problemes ici , mais là , ca coince .
Un ami m'a donné son ancien pc ( d.d. de 10 go ,256 mo de ram , processeur 700 mhz ... ) avec windows xp pro .
Le pc commencait a avoir un probleme : parfois il ne voulait plus s' allumer , il fallait que j' essaye defois 10 fois pour l' allumer . Et maintenant , il ne veut plus du tout s' allumer !

Ce que j' ai fait pour savoir d' où sa vient :

- echange de barrettes de memoires
- echange de boitier d' alimentation (remplacer par un plus puissant )
- echange des câbles IDE

J' ai remarqué qu' une lumiere clignotait sur la carte mère quand le pc ne démarrait pas , et que quand le pc fonctionnait , la lumiere restait allumée .

D' où pourait venir ce problème ?

Merci de vos prochaines réponses .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

7 réponses

1. mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut,
    ça sent la carte mère HS...
    0
  2. momonj Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

tu n'a pas de condensateurs gonflés sur la carte mère?
    0
    1. rousti Messages postés 477 Statut Membre 75

je vais regarder .
      0
  3. rousti Messages postés 477 Statut Membre 75

merci pour ta réponse rapide ,

Le pc avait une license de windows xp pro légale mais il n' y avait pas d' autocollant coller sur le pc .
    Comment trouver le code en mettant le disque dur dans un autre pc ?
    0
    1. momonj Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

on peu te trouver dans le registre,je sais plus ou exactement mais tu va trouver ca sur le net
      0
    2. momonj Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

mais il faudra quand meme l'activer sur le site microsoft ou par telephone
      0
  4. rousti Messages postés 477 Statut Membre 75

apparament il n' y a pas de condensateurs gonflés .
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. rousti Messages postés 477 Statut Membre 75

Avant de remonter la carte mere sur le boitier je l' ai nettoyé ainsi que les condensateurs et elle REDEMARRE !
    0
  7. rousti Messages postés 477 Statut Membre 75

merci de m' avoir aider , serais tu comment trouver le code de windows xp dans le disque dur du pc ?
    0
    1. momonj Messages postés 981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

telecharge le logiciel winfokeys
      je vient de faire l'essai ca marche
      voici le lien
      http://www.top-logiciel.net/wfdownloads-visit.cid-39-lid-492.htm
      0
  8. rousti Messages postés 477 Statut Membre 75

merci momonj , j' ai réussi a trouver le code d' installation .mais j 'ai encore du mal a allumer le pc ( et oui il est pas tout jeune ! ) .
    0