Pc qui ne s'allume plus .
rousti
Messages postés
477
Statut
Membre
-
rousti Messages postés 477 Statut Membre -
rousti Messages postés 477 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes ,
Etant un bricoleur de pc , j' ai deja résolue beaucoup de problemes ici , mais là , ca coince .
Un ami m'a donné son ancien pc ( d.d. de 10 go ,256 mo de ram , processeur 700 mhz ... ) avec windows xp pro .
Le pc commencait a avoir un probleme : parfois il ne voulait plus s' allumer , il fallait que j' essaye defois 10 fois pour l' allumer . Et maintenant , il ne veut plus du tout s' allumer !
Ce que j' ai fait pour savoir d' où sa vient :
- echange de barrettes de memoires
- echange de boitier d' alimentation (remplacer par un plus puissant )
- echange des câbles IDE
J' ai remarqué qu' une lumiere clignotait sur la carte mère quand le pc ne démarrait pas , et que quand le pc fonctionnait , la lumiere restait allumée .
D' où pourait venir ce problème ?
Merci de vos prochaines réponses .
Etant un bricoleur de pc , j' ai deja résolue beaucoup de problemes ici , mais là , ca coince .
Un ami m'a donné son ancien pc ( d.d. de 10 go ,256 mo de ram , processeur 700 mhz ... ) avec windows xp pro .
Le pc commencait a avoir un probleme : parfois il ne voulait plus s' allumer , il fallait que j' essaye defois 10 fois pour l' allumer . Et maintenant , il ne veut plus du tout s' allumer !
Ce que j' ai fait pour savoir d' où sa vient :
- echange de barrettes de memoires
- echange de boitier d' alimentation (remplacer par un plus puissant )
- echange des câbles IDE
J' ai remarqué qu' une lumiere clignotait sur la carte mère quand le pc ne démarrait pas , et que quand le pc fonctionnait , la lumiere restait allumée .
D' où pourait venir ce problème ?
Merci de vos prochaines réponses .
A voir également:
- Pc qui ne s'allume plus .
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
7 réponses
merci pour ta réponse rapide ,
Le pc avait une license de windows xp pro légale mais il n' y avait pas d' autocollant coller sur le pc .
Comment trouver le code en mettant le disque dur dans un autre pc ?
Le pc avait une license de windows xp pro légale mais il n' y avait pas d' autocollant coller sur le pc .
Comment trouver le code en mettant le disque dur dans un autre pc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant de remonter la carte mere sur le boitier je l' ai nettoyé ainsi que les condensateurs et elle REDEMARRE !