Problème de lecture de CD/DVD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
-
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2010
-
Bonjour,

J'écris ici pour vous demander si mon diagnostic est bien bon.
Je possède un PC portable ASUS de la série F3J avec un lecteur CD/DVD TSST corp CD/DVDW TS-L632D.
Depuis quelques temps, mon lecteur a "du mal" à lire les CD et DVD, cad que des fois il y arrive, des fois j'entends qu'il essaye plusieurs fois avant d'arriver à lire, des fois on croit qu'il arrive à lire et il dit "disque vierge", et enfin cerise sur le gateau, depuis hier je n'arrive carrément pas à lire le dvd du nouveau jeu que je viens d'acheter (command and conquer 3: la fureur de Kane). En effet, une fois le DVD inséré, il s'y reprend à plusieurs fois pour essayer de lire le DVD, mais n'y arrive pas.
Une précision importante: je n'ai jamais (et jamais eu) de messages d'erreurs, pour mon système, mon périphérique fonctionne correctement.
Je pense donc à un problème purement mécanique du style lentille à nettoyer. Mais avant de ma lancer dans ceci, je voudrais avoir votre avis, car je ne suis pas un professionnel.

Merci !

PS: mon PC de bureau parvient à lire le DVD alors qu'il a 5 ans et que je n'ai jamais nettoyé le lecteur, et mon PC portable a environ 1 an et demi.

2 réponses

Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2010
94
nettoye la lentille avec un coton tige et de l'alcool, enfin si tu y a acces,sinon il y a des kits de nettoyage mais je sais pas si c'est efficace
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60545 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008

Ok, donc tu penses bien que c'est un problème de lentille et non de pilotes ou autres chose?
Sinon oui, j'allais acheter un CD de nettoyage pour commencer.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008

J'ai fait ce que tu m'as conseillé momonj car j'ai pas eu la patience d'aller acheter le CD.
Ca marche super, merci !!!!
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2010
94
suis content pour toi,c'est l'avantage des lecteurs ou on a acces a la lentille
salut a+