Problème de Boot
ujuj49
Messages postés
31
Statut
Membre
-
ujuj49 Messages postés 31 Statut Membre -
ujuj49 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je monte un ordinateur. Tout est en place, neuf ou d'occasion testé.
Je boot, le ventilo démarre, et après environ 5 secondes, il s'arrète. Rien n'est apparu sur l'écran, rien n'a bippé.
Toutes vos idées et expériences seront les bienvenues.
Merci d'avance
Je monte un ordinateur. Tout est en place, neuf ou d'occasion testé.
Je boot, le ventilo démarre, et après environ 5 secondes, il s'arrète. Rien n'est apparu sur l'écran, rien n'a bippé.
Toutes vos idées et expériences seront les bienvenues.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de Boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Salut,
Essaye de démarrer, et d'aller vite dans le bios afin de regarder la température du processeur. Ca sent la surchauffe ça. Il se pourrait que le PC se mette simplement en sécurité. Si tel est le cas vérifie le bon montage du ventirad ainsi que la bonne application de la pâte thermique.
Essaye de démarrer, et d'aller vite dans le bios afin de regarder la température du processeur. Ca sent la surchauffe ça. Il se pourrait que le PC se mette simplement en sécurité. Si tel est le cas vérifie le bon montage du ventirad ainsi que la bonne application de la pâte thermique.
Ca pourrait être le positionnement du ventilo?
Mais comment je sais si mon ventilo est bien placé? Il n'y a pas de "clic" de positionnement.
Mais comment je sais si mon ventilo est bien placé? Il n'y a pas de "clic" de positionnement.
Je ne peux pas. L'ordi s'arrète avant même d'envoyer un signal à l'écran. Donc pas d'accès au bios.
Ca dure cinq secondes environ ou le ventilo fonctionne, mais rien ne vient à l'écran.
Je ne vois pas ce qui cloche.
Ca dure cinq secondes environ ou le ventilo fonctionne, mais rien ne vient à l'écran.
Je ne vois pas ce qui cloche.
J'ai changé l'unique RAM de slot, sans succès.
La Carte fonctionne avec des DDR 1GB et j'ai pris une basse densité pur être sûr de la compatibilité.
Est-ce qu'un problème de carte graphique pourrait provoquer l'arret du ventilo et de l'ordi?
La Carte fonctionne avec des DDR 1GB et j'ai pris une basse densité pur être sûr de la compatibilité.
Est-ce qu'un problème de carte graphique pourrait provoquer l'arret du ventilo et de l'ordi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que la carte mère pourrait être morte?
Je n'ai pas l'impression que cela soit cela car l'ordinateur boot, et envoi un signal au ventilo, via la carte mère.
Qu'en pense-tu?
Je n'ai pas l'impression que cela soit cela car l'ordinateur boot, et envoi un signal au ventilo, via la carte mère.
Qu'en pense-tu?
Je pencherai plus pour un problème de proc. Dans les 2 cas le diagnostique est pas simple sans changer de matériel.
Un PC qui surchauffe ça fait ça... Le PC démarre, le bios se lance, il voit le proco en température et il coupe tout.
Si c'était mon PC, je démonte ventirad et proco, je nettoie tout et je remet de la pate thermique
Un PC qui surchauffe ça fait ça... Le PC démarre, le bios se lance, il voit le proco en température et il coupe tout.
Si c'était mon PC, je démonte ventirad et proco, je nettoie tout et je remet de la pate thermique