Un CD de jeu neuf infecté par Trojan Généric
Résolu
skramm
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheté un jeu neuf, sous cellophane, pour PC.
J'ai installer le premier CD, mais lorsque j'ai mis le deuxième CD, pour jouer, Bitdefender, m'a averti que mon CD était infecté par Trojan Généric 208212, qu'il l'avait bloqué pour empêcher toute infection.
J'ai fais un cotrôle unique sur le CD avec Bitdefender, et l'on voit bien sur CD.exe (ou quelque chose comme cela)
le Trojan que Bitdefender ne peut ni déplacer, ni éffacer.
1) Comment un trojan peut il se trouver sur un CD neuf?
2) Je suis donc dans l'incapacité de jouer avec ce jeu?
3)Il y a t-il un risque de contagion pour le PC?
Le problème est que j'ai ce phénomène sur deux jeux identiques de la même série!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acheté un jeu neuf, sous cellophane, pour PC.
J'ai installer le premier CD, mais lorsque j'ai mis le deuxième CD, pour jouer, Bitdefender, m'a averti que mon CD était infecté par Trojan Généric 208212, qu'il l'avait bloqué pour empêcher toute infection.
J'ai fais un cotrôle unique sur le CD avec Bitdefender, et l'on voit bien sur CD.exe (ou quelque chose comme cela)
le Trojan que Bitdefender ne peut ni déplacer, ni éffacer.
1) Comment un trojan peut il se trouver sur un CD neuf?
2) Je suis donc dans l'incapacité de jouer avec ce jeu?
3)Il y a t-il un risque de contagion pour le PC?
Le problème est que j'ai ce phénomène sur deux jeux identiques de la même série!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Un CD de jeu neuf infecté par Trojan Généric
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
1) Comment un trojan peut il se trouver sur un CD neuf? Sais pas !!!!! Mais tout à fait possible que l'on infecte un ordi d'un concepteurs ...
2) Je suis donc dans l'incapacité de jouer avec ce jeu? Mon avis est que tu peux copier tout le CD sur tout disque dur, alors Bitdefender pourra l'effacer (on ne peut pas modifier un CD non réinscriptible comme celui d'un jeu, c'est pourquoi Bitdefender n'arrive plus à l'attaquer).
3)Il y a t-il un risque de contagion pour le PC? Absoluement ! Surtout un Trojan (=cheval de Troie) ! Mais une fois copié sur ton disque dur, tu pourras normalement éliminer le Trojan et revérifier tout ton ordi pour t'assurer qu'il n'a pas déjà infecter l'ordi. Ceci dit, si possible fait tout ça de manière déconnecter car les Trojan travaillent en communiquant tes infos sur le net.
Peux-tu dire de quel jeu il s'agit ? Pour aider les autres ;-)
2) Je suis donc dans l'incapacité de jouer avec ce jeu? Mon avis est que tu peux copier tout le CD sur tout disque dur, alors Bitdefender pourra l'effacer (on ne peut pas modifier un CD non réinscriptible comme celui d'un jeu, c'est pourquoi Bitdefender n'arrive plus à l'attaquer).
3)Il y a t-il un risque de contagion pour le PC? Absoluement ! Surtout un Trojan (=cheval de Troie) ! Mais une fois copié sur ton disque dur, tu pourras normalement éliminer le Trojan et revérifier tout ton ordi pour t'assurer qu'il n'a pas déjà infecter l'ordi. Ceci dit, si possible fait tout ça de manière déconnecter car les Trojan travaillent en communiquant tes infos sur le net.
Peux-tu dire de quel jeu il s'agit ? Pour aider les autres ;-)
Salut ,,
Je rajouterais qu'il vaut mieux rendre le CD là ou tu l'as acheté en expliquant la situation ...
+++
Je rajouterais qu'il vaut mieux rendre le CD là ou tu l'as acheté en expliquant la situation ...
+++
Merci cyril, pour ce judicieux conseil.
J'ai contacter le site là ou je l'ai acheté et je vais voir ce qu'ils vont me dire pour cette affaire.
J'ai recontroler les premiers CD de chaque jeu et eux ne sont pas infectés.Seuls les CD que l'on doit insérer pour pouvoir jouer, sont infectés, donc Bitdefender le bloque systématiquement et je ne peut donc pas jouer à ces jeux!
Je n'ose même plus acheter un jeu, car entre ceux qui sont incompatibles avec mon PC, et y en a pas mal, et ceux qui sont infectés, que me reste -t-il?
Bonne journée et encore merci.
J'ai contacter le site là ou je l'ai acheté et je vais voir ce qu'ils vont me dire pour cette affaire.
J'ai recontroler les premiers CD de chaque jeu et eux ne sont pas infectés.Seuls les CD que l'on doit insérer pour pouvoir jouer, sont infectés, donc Bitdefender le bloque systématiquement et je ne peut donc pas jouer à ces jeux!
Je n'ose même plus acheter un jeu, car entre ceux qui sont incompatibles avec mon PC, et y en a pas mal, et ceux qui sont infectés, que me reste -t-il?
Bonne journée et encore merci.
Re ,
De rien.
Je te conseillerais aussi de scanner ton pc avec Bitdefender , histoire de voir si tu n'est pas infecté par les CD.
Quand à ces derniers n'essaye pas de les désinfecter , ça ne sert à rien étant donné que des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du jeu on du être infectés.
Sinon pas la peine de tomber dans la parano ;) Je pense que ton affaire doit être un cas isolé. ( du moins , j'espère )
+++
De rien.
Je te conseillerais aussi de scanner ton pc avec Bitdefender , histoire de voir si tu n'est pas infecté par les CD.
Quand à ces derniers n'essaye pas de les désinfecter , ça ne sert à rien étant donné que des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du jeu on du être infectés.
Sinon pas la peine de tomber dans la parano ;) Je pense que ton affaire doit être un cas isolé. ( du moins , j'espère )
+++
les jeux concernés sont New York Police Judiciaire - La mort dans l'arme et New York Police Judiciaire - Episode 2 Quitte ou double, achetés tous les deux neufs sous blister!!!!
Le problème de cette affaire est que le 2eme CD de chacun des jeux, ne se copie pas puisque se sont les CD avec lesquels on joue!!!
Donc je ne sais pas quoi faire avec cela, car avec la chance que j'ai, si je tente de copier le cd sur mon Disque dur, il y a forte chance de parier que cela vat infecter mon PC et je ne pourrai plus me débarrasser de cette poisse!!!!
Si vous avez une idée de manip pour pouvoir jouer sans infecter le PC, sachant que le CD d'install (CD1, ne semble pas infecté.
Merci d'avance pour vos réponses.