Formulaire mailto qui ouvre la messagerie :((

Fermé
donia - 17 mai 2008 à 23:20
 donia - 18 mai 2008 à 07:17
Bonjour,
je ne comprend pas, j'ai créé un formulaire qui fait un mailto de la saisie, mais lorsque je clique sur envoyer, il ouvre mon outlook...
pourquoiiii???? j'ai épluché les tutoriels et je ne trouve pas!
voici le code

<FORM NAME="AjoutStats" ACTION="mailto:adoptioninternationale@yahoo.fr?subject=Ajout de stat" METHOD=POST ENCTYPE="text=plain">
<TABLE WIDTH=100%BORDER=1 CELLPADDING=10 CELLSPACING=5>
<TR>
<TD WIDTH=50%>Age du père</TD>
<TD WIDTH=50%><input type="TEXT" name="AgePere" size="5"></TD>
</TR>
<TR>
<TD>Age de la mère</TD>
<TD><input type="TEXT" name="AgeMere" size="5"></TD>
</TR>
</TABLE>
<INPUT TYPE="image" SRC="images/boutonOk.GIF" BORDER=0 WIDTH=20 HEIGHT=20 ALIGN="MIDDLE">
</FORM>

merci de vos lumières!
donia

1 réponse

helptech Messages postés 278 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 31
17 mai 2008 à 23:25
Bonsoir
La fonction mailto ouvre ton client de messagerie par défaut dans ton cas Outlook.
A+
0
merci de ta réponse mais comment faire pour que le contenu du mail récupère le contenu du formulaire? parce que là, ma messagerie s'ouvre mais y'a rien dans le corps du texte! et je ne comprend pas car j'ai déjà utilisé le mailto, il me demandait confirmation d'envoie mais au lieu d'ouvrir la messagerie, il envoyait le message et je recevais bien tout par mail...??.. qu'est-ce qui a pu changé (j'ai copié-collé des anciennes pages qui fonctionnaient bien).

sinon comment faire pour envoyer le contenu du formulaire par mail?

merci de tes lumières
donia qui sombre dans le néant
0
donia > donia
18 mai 2008 à 07:17
rebonjour
qui peut m'aider, je voudrais bien mettre mon formulaire en ligne aujourd'hui mais ce matin, même après une bonne nuit de sommeil, il ne fonctionne toujours pas! ggggrrrr fr formulaire!
je veux bien faire ça en php si on m'explique!
merci
donia
0