écran noir

Sophie42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 poupougne13 -
Bonjour,

J'ai un ordi ancien (windows NT, 64 Mo RAM et 10 Go DD) et je voudrais simplement savoir s'il est définitivement perdu. Au démarrage, le voyant de l'écran continue de clignoter et ne "déclenche pas", et dès que l'unité centrale est reliée au secteur, l'ordi se met en marche, pas besoin d'appuyer sur le bouton!! J'ai lu dans vos conseils que si aucun bip n'était émis, la carte-mère était probablement morte, ext-ce que le fait de s'allumer tout seul montre aussi que la carte-mère est morte?

Merci!
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bsr...

Il se pourrait que votre bouton poussoir Marche/Arrêt soit mal enfoncé, ou plutôt "reste enfoncé", ce qui expliquerait qu'il démarre juste en le connectant au secteur, et qu'il puisse "m...." car ce poussoir serait sollicité en permanence...?!
Concernant les bips, ce n'est pas si simple, voyez là :

http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=&p=1&cat=i&cld=&fiche=173#resultats

A suivre..

Cdt,

@+
0
Sophie42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour!

Merci d'avoir donné suite à mon message, car je sais bien que c'est de la bricole et donc pas très intéressant...
En fait, j'ai ouvert la "bête" pour justement voir si le bouton était toujours enclenché: mais non, il a l'air de bien fonctionner, par contre les connexions à la carte-mère m'ont paru légères. J'ai enlevé puis remis mais je ne suis pas sûre d'avoir repositionné au bon endroit. Je ne m'y connais pas trop, mais j'ai l'impression que débrancher ou rebrancher ces connexions donnent le même résultat au démarrage. Est-ce que ça veut dire que la carte-mère est morte?

Merci pour d'éventuelles réflexions!
0
poupougne13 > Sophie42 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re...

Ne pensez pas que votre pb soit moins intéressant que d'autres, le but n'est pas de s'amuser, mais d'essayer de dépanner ceux qui ont besoin d'un coup de main...;)
MAIS, en ce qui me concerne, n'étant pas du tout un pro, je me borne à dire ce que je ferais dans le même cas, ou à renseigner quand je sais, évidemmment !

En ce qui concerne votre cas, le témoin de la carte mère est-il allumé vert ?
Les câbles sont effectivement de petites sections, mais l'électronique s'en contente souvent, sauf pour l'alim principale..
Essayez de débrancher et rebrancher une par une, pour savoir où ça va, toutes les fiches auxquelles vous avez accès, enlevez les barrettes de RAM, et remettez-les, enlevez la poussière, ( l'électronique craint beaucoup ça car ça fait chauffer les composants!)...
Voilà, pour ma part, je suis " à donf"....! ;)
Bonne chance,

Cdt,
@+
0